GP Abu Dhabi : Ferrari ne s’avoue pas vaincu pour la 3ème place
La Scuderia Ferrari souhaite clore cette saison 2009 morose sur une bonne note. Comme à son habitude, elle pourra compter sur la rage de vaincre de son pilote n°1, Kimi Raikkonen. Le Finlandais quittera la maison italienne à l’issue de cette course et sa passion pour le sport et le challenge le pousseront à réaliser […]


La Scuderia Ferrari souhaite clore cette saison 2009 morose sur une bonne note. Comme à son habitude, elle pourra compter sur la rage de vaincre de son pilote n°1, Kimi Raikkonen. Le Finlandais quittera la maison italienne à l’issue de cette course et sa passion pour le sport et le challenge le pousseront à réaliser une performance dimanche.
On ne peut pas en dire autant de Giancarlo Fisichella, inexistant depuis son arrivée au sein du team Ferrari en remplacement de Felipe Massa. Il se faisait d’ailleurs plus remarquer du temps de Force India et a surtout marqué ses seuls points de l’année avec l’écurie indienne. Faisant partie de la ‘vieille’ génération, il va doucement se retirer de la scène en acceptant un poste de pilote essayeur pour la Scuderia dès 2010.
Kimi Raikkonen – Pilote de Ferrari :
« La course à Abu Dhabi sera mon dernier Grand Prix avec Ferrari et comme d’habitude, je me donnerai à 100% pour réaliser le meilleur résultat possible. Nous allons essayer de conclure cette année difficile avec un bon résultat, en espérant que cela sera suffisant pour gagner la troisième place au championnat des constructeurs. McLaren l’a, en effet, repris au Brésil. Ce sera difficile, car la concurrence est très rude. Au Brésil, les deux titres ont été remportés alors peut-être que certains pilotes prendront un peu plus de risques car tout a déjà été décidé. Nos concurrents directs sont encore entrain d’améliorer leur voiture, alors que nous, nous utilisons la même voiture depuis le GP de Hongrie fin Juillet. Il y a beaucoup d’attentes dans la mesure où le circuit Yas Marina sera exceptionnel. »
« Cependant, il est difficile de faire des prédictions, car nous roulerons là-bas pour la première fois. Aux premières vues, les organisateurs ont accompli un excellent travail et le circuit me semble très intéressant et stimulant. Ce sera un défi très particulier, compte tenu du fait que nous allons commencer la course de jour, tandis qu’elle se terminera sous des lumières artificielles. Cela ajoutera certainement un peu de suspense. »