Samedi : Renault est en perdition pour sa dernière course

Le Renault F1 Team a connu une séance de qualifications difficile aujourd’hui sur le circuit de Yas Marina, puisque Fernando Alonso et Romain Grosjean prendront le départ du Grand Prix d’Abu Dhabi depuis les 16ème et 19ème places de la grille demain. Aucun des deux pilotes n’a donc réussi à passer le cap de Q1 […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Renault est en perdition pour sa dernière course

Le Renault F1 Team a connu une séance de qualifications difficile aujourd’hui sur le circuit de Yas Marina, puisque Fernando Alonso et Romain Grosjean prendront le départ du Grand Prix d’Abu Dhabi depuis les 16ème et 19ème places de la grille demain. Aucun des deux pilotes n’a donc réussi à passer le cap de Q1 pour se qualifier dans les 15 premiers.

Une nouvelle fois, la dernière séance d’essais libres s’était soldée sur un échec pour le clan français puisque ni Alonso, ni Grosjean n’ont fait mieux. Il est vrai, le 18ème temps contre le 19ème pour le jeune rookie mais à ce niveau peu importe ! Il va donc falloir des conditions de course et des stratégies adaptées pour que la machine se renverse demain pour la course. Celle-ci se tiendra dans les mêmes conditions que les qualifications.

Fernando Alonso – 16ème et 15ème (16ème temps) :
« Sortir des qualifications après Q1 est, bien sûr, très décevant. J’aurais aimé me qualifier plus haut et, même si l’équipe a fait de son mieux pour préparer la voiture, je n’ai pas été assez rapide et je n’ai pas pu réaliser un bon temps. Demain, ce sera ma dernière course avec Renault et je ferai mon maximum pour décrocher un bon résultat. »

Romain Grosjean – 18ème et 19ème :
« Nous avons connu une séance difficile. Il nous manquait de la performance, mais nous pensions tout de même pouvoir entrer en Q2. Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais malheureusement, notre route s’est arrêtée en Q1. Il sera important de ne pas faire d’erreur et de terminer la course aussi haut que possible dans le classement demain. »

Bob Bell – Team Principal :
« Notre résultat d’aujourd’hui est décevant. Cela dit, nous n’avons pas été compétitifs ce week-end et ce classement n’est pas une surprise. Nous pensions que nous pourrions arriver jusqu’en Q2 avec Fernando, il a donc été encore plus décevant de ne pas atteindre cet objectif. Cependant, nous restons confiants pour la course et nous nous emparerons de la moindre opportunité. Nous nous préparerons du mieux possible et verrons de quelle manière la course se développe. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.