Optimisme pour la nouvelle voiture 100% Toro Rosso
Le patron de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost est optimiste sur le fait que construire sa propre voiture en 2010 ne signifie pas que son team perdra du terrain sur la concurrence. Pourtant, il a admis qu’il pourrait y avoir une période de transition difficile. La petite Scuderia a jusqu’ici utilisé des dessins fournis par […]


Le patron de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost est optimiste sur le fait que construire sa propre voiture en 2010 ne signifie pas que son team perdra du terrain sur la concurrence. Pourtant, il a admis qu’il pourrait y avoir une période de transition difficile.
La petite Scuderia a jusqu’ici utilisé des dessins fournis par les technologies Red Bull, mais cette disposition a été désapprouvée par plusieurs autres équipes qui ont estimé qu’il était contraire à l’esprit de la réglementation. Cela pourrait être décrit comme une voiture cliente. Cette année 2009 devait être celle de la montée en puissance des installations de conception de Toro Rosso pour que la saison prochaine l’équipe devienne un constructeur à part entière.
« Nous devons concevoir la voiture par nos propres moyens, nous devons construire cette voiture aussi bien que possible et les infrastructures doivent encore être améliorées. Cela prendra du temps, » a expliqué Tost. « Nous devons juste attendre et voir. Je ne peux qu’espérer que l’expérience des concepteurs soit assez grande et qu’ils feront du bon travail. »
« Les meilleures équipes ont parfois sorti une voiture qui n’avait rien de fantastique. J’espère que nous serons une petite équipe qui pourra faire un bon travail et qui apportera une voiture en piste qui permettra d’obtenir de bonnes positions. »
Il a souligné que Toro Rosso avait toujours conservé une certaine capacité de conception, afin de ne pas partir de zéro : « Heureusement, nous avons toujours gardé des concepteurs, et donc nous n’avons pas besoin de repartir de zéro, » a continué Tost.
« Nous devons voir comment cela se passera au cours de l’hiver. Jusqu’à présent, autant que je peux le voir, ils font un bon boulot. Mais on verra quand la voiture sera en piste et que nous constaterons les temps au tour. Le règlement nous oblige à concevoir une voiture complètement nouvelle, car comme vous le savez il n’y a plus de ravitaillement en carburant pendant les courses l’année prochaine. »
« Cela signifie que le réservoir de carburant est beaucoup plus grand, et que l’ensemble de la philosophie de conception de la voiture doit être changé. Vous avez un nouvel empattement, vous avez une nouvelle répartition des poids, cela nous touche et nous force à concevoir différemment la voiture. »