La Cour de la FIA rejette la plainte de N. Technology

L’action en justice de contre la FIA sur le processus de sélection des nouvelles équipes pour le championnat 2010 de Formule 1 a été débouté après que les tribunaux français aient rejeté l’ensemble des revendications. L’affaire N. Technology a été entendue à Paris le 13 Octobre, mais le verdict n’a été rendu qu’hier après-midi. N. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Cour de la FIA rejette la plainte de N. Technology

L’action en justice de contre la FIA sur le processus de sélection des nouvelles équipes pour le championnat 2010 de Formule 1 a été débouté après que les tribunaux français aient rejeté l’ensemble des revendications. L’affaire N. Technology a été entendue à Paris le 13 Octobre, mais le verdict n’a été rendu qu’hier après-midi.

N. Technology faisait partie des nombreuses équipes qui espéraient entrer en F1 l’année prochaine. Pour autant, elle n’y a pas été autorisée au contraire de Campos Meta, USF1 ou encore Manor GP. L’action en justice a été lancée par le MSC, la société mère de N. Technology, qui affirmait qu’il y avait eu des irrégularités dans la façon dont les places sur la grille ont été attribuées. L’organisation n’a fait aucun commentaire sur le verdict.

« Nous faisons cela au nom du sport, » a déclaré Angelo Codignoni, membre du conseil de la MSC en Juin dernier. « De notre point de vue, la procédure des nouveaux entrants n’a pas été respectée et il n’y a eu aucune transparence sur le processus et les préparatifs du championnat 2010. »

Lotus a également reçu l’autorisation de participer au prochain championnat après que l’équipe BMW-Sauber ait annoncé son retrait et qu’elle ne signera pas les Accords Concorde. A cette époque, N. Technology avait retiré sa candidature de la liste de réserve où quelques teams figuraient en raison justement de ses préoccupations sur le processus de sélection.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.