La République Tchèque a un objectif de Grand Prix de F1

La République Tchèque souhaite, à l’avenir, accueillir un Grand Prix de Formule 1 sur un circuit urbain dans la capitale, Prague. A l’origine de ce projet, Toni Charouz a pour objectif de mettre en scène une manche de DTM sur une piste de 2,5 miles soit environ 4 kilomètres comme précurseur à un événement de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La République Tchèque a un objectif de Grand Prix de F1

La République Tchèque souhaite, à l’avenir, accueillir un Grand Prix de Formule 1 sur un circuit urbain dans la capitale, Prague. A l’origine de ce projet, Toni Charouz a pour objectif de mettre en scène une manche de DTM sur une piste de 2,5 miles soit environ 4 kilomètres comme précurseur à un événement de Formule 1.

« La F1 est notre ambition, » a déclaré Charouz pour Autosport. « Si nous faisons un beau spectacle en DTM, alors peut-être que nous pourrons avoir un Grand Prix, mais pour le moment, nous n’avons rien d’officiel sur le papier. »

Ce projet d’aménagement, qui sera situé à trois miles (un peu moins de 5 kilomètres) à l’extérieur du centre de Prague, a été conçu par le grand ‘gourou’ des circuits F1, Hermann Tilke. Cette piste comprendra une section de 1,3 mile (environ 2 kilomètres) permanente et un virage dans un stade de 15.000 places.

Charouz n’a pas voulu révéler dans quelle mesure les négociations avaient progressé avec Bernie Ecclestone (patron de la FOM), mais il est convaincu que cette piste peut être un succès : « Ce circuit sera urbain dans une ville qui compte 1,5 million de personnes. Ce type de piste est l’avenir du sport automobile, » a-t-il expliqué.

Charouz, qui a dirigé des équipes en A1GP par exemple et qui a encouragé divers événements internationaux à Brno (le circuit officiel en République Tchèque), a déclaré que le processus de planification pour ce circuit était à « 90% terminé ».

Les éventuels aménagements devraient commencer l’année prochaine avec des premières courses qui se dérouleront en 2012. Un porte-parole du DTM était optimiste sur le fait que cet événement deviendra prochainement une réalité : « Hans Werner Aufrecht (le patron) aime les courses urbaines, alors bien sûr nous sommes intéressés par ce projet, mais c’est juste une proposition pour le moment. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.