Brawn est contre le transfert de Button chez McLaren
Ross Brawn pense que l’avenir de Jenson Button en Formule 1 serait plus prolifique en restant avec l’équipe qui l’a propulsé champion du monde des pilotes, plutôt que de le voir avec McLaren. Malgré les spéculations de signature de contrat entre Button et McLaren, Brawn reste inflexible sur l’écurie où le britannique doit conduire en […]


Ross Brawn pense que l’avenir de Jenson Button en Formule 1 serait plus prolifique en restant avec l’équipe qui l’a propulsé champion du monde des pilotes, plutôt que de le voir avec McLaren. Malgré les spéculations de signature de contrat entre Button et McLaren, Brawn reste inflexible sur l’écurie où le britannique doit conduire en 2010.
« Les négociations [avec Button] se poursuivent et les rapports selon lesquels il a déjà accepté les termes de McLaren ne sont pas utiles. Je serais étonné si c’était le cas, » a déclaré Brawn au journal The Independent.
« Son meilleur avenir est avec notre équipe, où il a un bon groupe autour de lui. Il y a beaucoup à dire sur ça. Il serait logique pour lui de rester avec nous, mais la logique ne l’emporte pas toujours. »
Les pourparlers entre Button et Ross Brawn se sont quelque peu stoppés car les deux partis n’arrivaient pas à convenir des conditions financières pour un nouveaux contrat. Le camp de Button reste inflexible sur une forte hausse de son salaire après cette saison si exceptionnelle pour le champion du monde 2009. Mais avec des finances resserrées, même après son rachat par Mercedes-Benz, Brawn GP n’a pas pu s’entendre sur un chiffre avant que McLaren n’entre en jeu.
McLaren paraît déterminé à finaliser un accord avec Button, après avoir rompu les pourparlers avec Kimi Raikkonen qui a finalement décidé de prendre une année sabbatique en 2010. Mercedes GP se procurera les services de Nico Rosberg dans une de ses voitures la saison prochaine, avec la rumeur Nick Heidfeld qui pourrait s’installer dans l’autre baquet.