Séance de rattrapage – Semaine n°48

En cette fin de mois de novembre, deux actualités majeures dominent le petit monde de la Formule 1. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous relate les principaux faits d’actualité de la semaine qui vient de s’écouler. En premier lieu et c’est le cas depuis quelques semaines, l’actualité des transferts. Petit à petit, les places disponibles […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Séance de rattrapage – Semaine n°48

En cette fin de mois de novembre, deux actualités majeures dominent le petit monde de la Formule 1. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous relate les principaux faits d’actualité de la semaine qui vient de s’écouler. En premier lieu et c’est le cas depuis quelques semaines, l’actualité des transferts. Petit à petit, les places disponibles dans les grandes écuries se font plus rares. La semaine passée, l’ex équipe Brawn GP maintenant connue sous le nom de Mercedes GP a officialisé son premier pilote. Une autre écurie, cette fois-ci indienne, a validé la présence de ses deux pilotes en 2010. Motorsinside.com consacre une large partie de cet article aux transferts 2009/2010. Deuxième grand titre de l’actualité, les essais ‘jeunes pilotes’ de Jerez en Espagne. A la veille de l’ouverture de ces tests, nous ferons le point sur les équipes présentes ainsi que les pilotes embauchés à cette occasion. Rien que sur la dernière semaine, quatre équipes ont validé leur line-up. Enfin et cela devrait ravir beaucoup de fans, il y aura bien un Grand Prix du Canada en 2010 ! Après un an d’absence, Montréal est de nouveau au calendrier et nous verrons les modalités de ce retour annoncé et espéré depuis plusieurs mois.

<h3>Transferts : Les baquets se remplissent progressivement…</h3>En effet, à ce jour il reste la place de numéro 2 chez Mercedes GP et chez Renault plus quelques places au sein des nouvelles équipes. Car le baquet numéro 1 de l’ancienne équipe Brawn GP est maintenant occupé par Nico Rosberg. C’est une vraie promotion pour l’Allemand qui passe de Williams à Mercedes GP. Son plein potentiel pourra dès 2010 être exposé aux yeux de chacun. Mais la concurrence s’annonce rude avec les nouveaux règlements qui entreront en jeu dès le 01 Janvier. Sa cinquième année dans le sport se passera donc au sein d’un constructeur allemand qui devrait annoncer très prochainement son second pilote. Ce dernier pourrait être tout aussi allemand avec Nick Heidfeld. Un team allemand avec un line-up 100% allemand. Quoi de mieux ? Parallèlement à cette info, une deuxième officialisation est venue rythmée la semaine passée. Celle des pilotes Force India. Sans surprise, ce sont Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi qui seront dans les baquets indiens. L’Allemand passera sa quatrième saison avec l’écurie de Mallya tandis que Tonio Liuzzi remplace Giancarlo Fisichella. C’est un bel objectif qu’atteint l’Italien puisqu’il était pilote de réserve jusqu’ la fin de cette saison !

<b> <a href="/f1/actualite/9299-officiel-nico-rosberg-pilotera-pour-mercedes-gp-en-2010.html" target="_blank" title="">L’officialisation de Nico Rosberg chez Mercedes GP</a></b>
<b> <a href="/f1/actualite/9312-F1-Officiel-Force-India-conserve-Sutil-et-Liuzzi-pour-2010-.html" target="_blank" title="">L’officialisation d’Adrian Sutil et de Vitantonio Liuzzi chez Force India</a></b>

<h3>Essais de Jerez : Les équipes ont fait leurs choix</h3>Demain débutera la première édition des essais d’intersaison entre 2009 et 2010. Cette première salve met à l’honneur les jeunes pilotes peut-être futur pilotes à temps plein en Formule 1. La semaine passée, les équipes ont donc chacune annoncé les pilotes qu’elles emploieront lors de ces quelques jours de tests.

Dans un premier temps, c’est <b>BMW</b> qui dégaine la première. Même avant son retrait total de la F1, le team allemand maintient ses promesses. C’est pourquoi Alexander Rossi et Esteban Gutierrez piloteront la F2009 sur le circuit ibérique.

Puis, le lendemain à savoir le 25 Novembre, <b>Force India</b> révèle que Paul di Resta et l’américain JR Hildebrand seront au volant de VJM02. Chacun aura une journée pour faire leur preuve. Ce n’est pas une première pour di Resta qui a testé pour McLaren, il y a moins d’un an. Finalement, l’écossais sera resté en DTM cette saison.

Ensuite, ce fut au tour de <b>Mercedes GP</b> de nommer ses pilotes d’essais : Mike Conway et Marcus Ericsson seront donc de la partie. Le premier qui connaît déjà le petit monde de la Formule 1 sera au volant de la monoplace durant les trois jours d’essais de l’équipe. Le second est récompensé de ses efforts en Formule 3.

Enfin, <b>Renault</b> a confirmé la présence de Bertrand Baguette mais aussi de Ho-Pin Tung et de Lucas di Grassi. A savoir, il reste une place à prendre chez Renault et le Brésilien fait partie des nombreux noms qui circulent actuellement.

Pour terminer et pour être totalement complet sur ces premiers essais, il est important de rappeler la présence d’un Français chez <b>Ferrari</b>. Jules Bianchi sera au volant de la F60 durant deux jours tout comme Daniel Zampieri, Marco Zioli et Pablo Sanchez Lopez qui se la partageront le dernier jour.

Le champion de Formule 3 britannique, Daniel Ricciardo sera quant à lui évalué par <b>Red Bull Racing</b>.

Mirko Bortolotti sera dans la STR4 de <b>Toro Rosso</b> sans doute le deuxième jour alors que Brendon Hartley pourrait rouler les deux autres jours.

Pour finir, <b>Williams</b> mettra en compétition Andy Soucek aux côtés de sa recrue 2010, Nico Hülkenberg. Ce dernier sera peut-être le seul pilote titulaire à fouler le tracé de Jerez.

<b>McLaren</b> n’a dévoilé aucune information alors que <b>Toyota</b> se retire du sport et ne sera donc pas présente. Idem pour <b>les nouvelles équipes</b> 2010 qui peaufinent leurs préparatifs.

<b> <a href="/f1/actualite/9304-F1-BMW-convoque-Rossi-et-Gutierrez-a-Jerez.html" target="_blank" title="">Les pilotes engagés avec BMW pour les essais de Jerez</a></b>
<b> <a href="/f1/actualite/9305-F1-Di-Resta-et-Hildebrand-en-piste-pour-Force-India-a-Jerez-.html" target="_blank" title="">Les pilotes engagés avec Force India pour les essais de Jerez</a></b>
<b> <a href="/f1/actualite/9308-F1-Conway-et-Ericsson-embauches-par-Mercedes-GP-pour-Jerez.html" target="_blank" title="">Les pilotes engagés avec Mercedes GP pour les essais de Jerez</a></b>
<b> <a href="/f1/actualite/9311-F1-Renault-F1-se-prepare-pour-les-essais-des-jeunes-pilotes-a-Jerez.html" target="_blank" title="">Les pilotes engagés avec Renault pour les essais de Jerez</a></b>

<h3>Le retour officiel du Grand Prix du Canada</h3>Le calendrier 2010 s’achemine donc bien vers la présence de 19 courses. Une vient, tout du moins, d’être confirmée et pas des moindres ! Après un an d’absence, le Grand Prix du Canada sur le circuit semi-urbain de Montréal est de retour. Le gouvernement du Québec vient de trouver un terrain d’entente avec la FOM (Formula One Management), détentrice des droits commerciaux. Et pour cause, 30% des recettes de la vente des billets reviendra à l’état qui s’emploie vraiment dans l’organisation de la course. Pour de nombreux fans, c’est donc un soulagement puisque la Formule 1 est de retour sur le continent nord-américain.

<b> <a href="/f1/actualite/9313-F1-Officiel-Le-GP-du-Canada-assure-sa-place-en-2010.html" target="_blank" title="">L’officialisation du GP du Canada en 2010</a></b>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.