Une officialisation qui se fait attendre entre Virgin et GP Manor
Richard Branson n’est pas pressé de confirmer officiellement le contrat passé avec l’équipe GP Manor, malgré les rumeurs du début de semaine sur une annonce imminente. Il n’y a actuellement aucun projet ferme de conférence de presse sur le sujet. L’implication de Virgin au sein de Manor est une fausse rumeur depuis quelque temps, et […]


Richard Branson n’est pas pressé de confirmer officiellement le contrat passé avec l’équipe GP Manor, malgré les rumeurs du début de semaine sur une annonce imminente. Il n’y a actuellement aucun projet ferme de conférence de presse sur le sujet.
L’implication de Virgin au sein de Manor est une fausse rumeur depuis quelque temps, et a été quasi confirmée par une annonce de la FIA. En effet, l’organe directeur a publié la liste des équipes 2010 lundi soir. Plutôt que de nommer le team comme GP Manor, comme cela avait été initialement inscrit, l’équipe a été classée comme ‘Virgin Racing’ avec des voitures appelées ‘Virgin Cosworth’.
Au-delà de son parrainage total et du changement de nom d’équipe, il est entendu qu’Alex Tai, qui dirige les projets de grande envergure chez Virgin, aura un rôle crucial au sein de l’écurie de Formule 1.
La société Virgin est entrée en F1 cette année avec un accord la liant à Brawn GP. Bien qu’il y ait eu des discussions sur une possible extension de contrat pour peut-être faire la même chose qu’avec GP Manor, rien n’a été officialisé. Ce sera donc, de façon quasi-officielle, GP Manor qui bénéficiera de l’expérience de Virgin.