Di Resta espère un avenir avec Force India
Paul di Resta espère que ses tests plutôt concluants de la semaine dernière à Jerez pourront l’aider à assurer un avenir avec Force India, équipe pour laquelle il a roulé lors des essais ‘jeunes pilotes’. L’ancien lauréat du ‘McLaren Autosport BRDC’ a réalisé un superbe chrono lors de la première journée avec le second temps, […]

Paul di Resta espère que ses tests plutôt concluants de la semaine dernière à Jerez pourront l’aider à assurer un avenir avec Force India, équipe pour laquelle il a roulé lors des essais ‘jeunes pilotes’. L’ancien lauréat du ‘McLaren Autosport BRDC’ a réalisé un superbe chrono lors de la première journée avec le second temps, malgré qu’il n’ait eu qu’une demi-journée.
Mercredi matin, les conditions de piste étaient un peu plus défavorables, ce qui l’a ralenti dans ses performances avec seulement le quatrième meilleur temps : « L’objectif était de réaliser des essais pour Force India, puis de voir, » affirme le pilote britannique, qui n’avait pas piloté une F1 depuis un an avec McLaren à Silverstone.
« Je n’ai pas de plans concrets pour l’année prochaine, mais j’espère que je pourrais construire une relation solide avec Force India à la suite de ce test. »
Bien que Force India ait signé Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi comme pilotes titulaires pour 2010, le poste de pilote d’essais et de réserve est encore disponible. Di Resta et JR Hildebrand, qui ont réalisé les essais de Jerez, sont les principaux prétendants. Di Resta a terminé à la deuxième place dans le championnat DTM en 2008 et a également été lauréat cette année d’une course avec Mercedes.
Il a déclaré vouloir rester dans la série allemande mais il devra aussi prendre le temps d’évaluer ses options en F1 : « C’est sûr qu’il y a un grand potentiel en DTM, mais après ce test, j’ai besoin de m’asseoir et de regarder ce que je veux faire et ce que je peux faire, » a-t-il ajouté.