La F1 devrait adopter un nouveau système de points
La Formule 1 pourrait modifier radicalement son système de points en 2010 si le Conseil mondial du sport automobile approuve une proposition de la Commission de donner des points aux 10 premiers pilotes de chaque course. Lors de cette Commission, présidée par Bernie Ecclestone et à laquelle Jean Todt assistait, un nouveau système de points […]


La Formule 1 pourrait modifier radicalement son système de points en 2010 si le Conseil mondial du sport automobile approuve une proposition de la Commission de donner des points aux 10 premiers pilotes de chaque course.
Lors de cette Commission, présidée par Bernie Ecclestone et à laquelle Jean Todt assistait, un nouveau système de points a été mis en avant qui attribuera 25 points pour chaque vainqueur. Puis, 20 pour le deuxième, 15 pour la troisième, 10 pour le quatrième avant de descendre à 8-6-5-3-2-1 du cinquième au dixième.
Ce changement a été proposé car en 2010, il y a de nouveaux entrants et la grille comptera jusqu’à 26 voitures, le nombre le plus élevé depuis 1995. À supposer qu’il soit approuvé par le Conseil mondial, ce changement serait la première révision du système de points depuis 2003. En effet, à cette date, le nombre de pilotes marquant des points est passé de six à huit.
La Commission F1 a également décidé que son sous-groupe de travail devrait élaborer des « propositions détaillées visant à améliorer le spectacle » qui prendra effet l’année prochaine. De plus, « la FIA et la FOM continueront à coopérer pour améliorer la communication et la promotion du championnat dans les médias et au près des fans à travers le monde. »