Officiel : Kobayashi rejoint Sauber en 2010

Kamui Kobayashi participera aux courses de Formule 1 l’année prochaine puisqu’il a signé un accord avec l’équipe Sauber pour 2010. Le Japonais avait fait forte impression lors de deux Grands Prix pour Toyota, au Brésil et à Abu Dhabi. Il a impressionné quant à la façon de lutter contre Jenson Button, le champion 2009. Ses […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Kamui Kobayashi participera aux courses de Formule 1 l’année prochaine puisqu’il a signé un accord avec l’équipe Sauber pour 2010. Le Japonais avait fait forte impression lors de deux Grands Prix pour Toyota, au Brésil et à Abu Dhabi. Il a impressionné quant à la façon de lutter contre Jenson Button, le champion 2009.

Ses performances semblaient suffisantes pour lui assurer un avenir avec l’équipe Toyota pour 2010, mais ses plans ont capoté lorsque le constructeur japonais a décidé de quitter le sport. Toutefois, les semaines qui ont suivies ont été intenses en pourparlers, et finalement Kobayashi a signé un contrat avec Sauber pour rejoindre l’équipe qui a pris en charge les opérations de BMW.

S’exprimant à propos de sa nouvelle situation, Kobayashi a déclaré: « Depuis le début de ma carrière, j’ai rêvé de courir en Formule 1. Or, ce rêve est devenu réalité. Je suis très heureux que mes deux courses en 2009 m’offrent ce poste de pilotage. Je ferai de mon mieux pour l’équipe de Peter Sauber et je suis fier de brandir le drapeau japonais en Formule 1. »

Justement le patron du team a déclaré que sa décision avait été prise en tenant compte que Kobayashi avait fait forte impression lors des deux dernières courses de l’année. Pourtant, auparavant, il n’était pas monté dans une voiture de F1 depuis plusieurs mois.

« Je suis très impatient de travailler avec Kamui, » a confié Sauber. « Lors des deux derniers Grands Prix de la saison, il a bénéficié d’une chance inespérée de montrer ses compétences. Il a su parfaitement utiliser cette opportunité. »

« Et particulièrement lors de la course à Abou Dhabi. Il a démontré non seulement qu’il pouvait rouler vite et de manière agressive, mais aussi sa capacité à mettre en œuvre une bonne stratégie. Je suis convaincu qu’il a du potentiel et qu’il sera en mesure de tirer le meilleur de notre équipe. »

Kobayashi a révélé après Abu Dhabi que s’il ne trouvait pas un baquet en F1 pour l’année prochaine, son manque d’argent l’amènerait à rentrer chez lui au Japon pour travailler dans le restaurant de sushi de son père… Beau destin !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.