Pour di Montezemolo, Schumacher sera chez Mercedes GP en 2010
Le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo a révélé qu’il existe une « très, très, très forte probabilité » pour que Michael Schumacher se retrouve en course l’an prochain avec Mercedes GP. Bien qu’il n’y ait eu aucun communiqué officiel de la part de Schumacher ou de Mercedes sur le progrès des négociations […]


Le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo a révélé qu’il existe une « très, très, très forte probabilité » pour que Michael Schumacher se retrouve en course l’an prochain avec Mercedes GP. Bien qu’il n’y ait eu aucun communiqué officiel de la part de Schumacher ou de Mercedes sur le progrès des négociations à l’égard d’un étonnant retour du septuple champion du monde, di Montezemolo a éclairci la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui.
S’adressant à certains médias seulement lors du déjeuner de Noël de Ferrari à Fiorano, di Montezemolo a éclairci la situation sur l’affaire Schumacher : « Nous nous sommes entretenus mercredi et je ne lui avais pas parlé depuis Abu Dhabi, » a déclaré di Montezemolo.
« Il m’a téléphoné et il m’a dit qu’il y a une très, très, très forte probabilité de course avec Mercedes GP. Cela dit, il n’est pas à 100% décidé. C’est ce qu’il m’a dit mercredi matin. »
Di Montezemolo a confirmé que Ferrari accepterait de libérer Schumacher de tout engagement au sein de la Scuderia pour qu’il puisse rejoindre Mercedes GP dans le cas où un accord serait trouvé. Certaines sources indiquent qu’un accord entre Schumacher et Mercedes GP a été convenu par principe, mais que la situation ne peut pas avancer davantage car l’Allemand doit se faire examiner par des médecins. En effet, pour un éventuel retour en course, son cou doit être à 100% remis de l’accident en Moto GP de l’hiver dernier.
Une fois que Schumacher aura obtenu les résultats médicaux que lui-même et Mercedes GP réclament, le contrat pourra alors être finalisé avant une annonce officielle. Di Montezemolo a indiqué que ce serait un « nouveau Schumacher » qui poursuivra sa carrière avec Mercedes GP.
« Le vrai Michael Schumacher m’a toujours dit qu’il finirait sa carrière avec Ferrari. »
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait dit en détail à Schumacher au cours de leur conversation, l’Italien a réfléchi avant de répondre: « Il ne faut pas oublier que notre collaboration avec Michael a débuté en 1995. En 14 ans, c’est plus qu’un pilote, c’est aussi un ami. Vous pouvez être en accord ou en désaccord, mais vous restez amis. Je n’oublierais pas ce qu’il a fait pour Ferrari et il n’oubliera pas ce qu’on a fait pour lui. »