Ferrari met en place son ‘Académie’ de jeunes pilotes
L’équipe Ferrari a mis en place une nouvelle initiative visant à trouver et à aider de jeunes pilotes particulièrement motivés pour courir en Formule 1. Le programme, connu sous le nom de ‘Ferrari Driver Academy’, verra un groupe de pilotes sélectionnés être soutenus tout au long de leur carrière, non seulement en courses, mais aussi […]

L’équipe Ferrari a mis en place une nouvelle initiative visant à trouver et à aider de jeunes pilotes particulièrement motivés pour courir en Formule 1. Le programme, connu sous le nom de ‘Ferrari Driver Academy’, verra un groupe de pilotes sélectionnés être soutenus tout au long de leur carrière, non seulement en courses, mais aussi dans leur développement personnel et professionnel.
L’ingénieur Ferrari et ancien stratège Luca Baldisserri sera l’homme chargé de la gestion de ce projet, dans lequel l’instance italienne du sport automobile, l’ACI-CSAI, sera un contributeur important.
Le champion de Formule 3 Euro Série, Jules Bianchi a été le premier pilote sélectionné pour ce programme. Le Français ayant déjà testé pour l’équipe à Jerez au début du mois.
« Ce programme a un objectif très clair: Aider les jeunes pilotes à se développer jusqu’au point où, un jour peut-être, ils seront pilotes Ferrari dans le Championnat du Monde de Formule 1, » a déclaré le patron de l’écurie Ferrari, Stefano Domenicali. « Nous prévoyons d’avoir une approche originale couvrant tous les angles afin qu’ils soient préparés au mieux aux enjeux du sport automobile moderne. »