Ferrari dévoile son nouveau simulateur
Ferrari a finalement rattrapé certains de ses rivaux en dévoilant son nouveau simulateur de Formule 1 à Maranello. Bien qu’un certain nombre d’autres équipes de F1 aient utilisé des simulateurs pour améliorer leur compétitivité ces dernières années, Ferrari n’avait pas eu l’usage de ce type d’installation. Toutefois, après deux ans de développement en coopération avec […]


Ferrari a finalement rattrapé certains de ses rivaux en dévoilant son nouveau simulateur de Formule 1 à Maranello. Bien qu’un certain nombre d’autres équipes de F1 aient utilisé des simulateurs pour améliorer leur compétitivité ces dernières années, Ferrari n’avait pas eu l’usage de ce type d’installation.
Toutefois, après deux ans de développement en coopération avec Moog, le propre simulateur de Ferrari est officiellement opérationnel sur sa base italienne.
Le directeur de l’équipe Ferrari, Stefano Domenicali a déclaré: « C’est un jour important pour nous. Avec la réalisation de ce projet, nous sommes en mesure d’attaquer avec confiance quelques-uns des défis qui constituent les temps modernes de la Formule 1. Ferrari sera donc à la pointe de la technologie. »
« En outre, je suis heureux qu’un tel projet aussi complexe, qui a débuté il y a deux ans, se soit achevé. Merci pour tous les efforts de ceux qui ont travaillé dessus. »
Le simulateur est installé dans un bâtiment à deux étages, qui comprend à la fois la structure composite de la voiture ainsi que la salle de contrôle. Le pilote est assis en face de cinq écrans, qui lui offrent une vue à plus de 180 degrés. Andrea Bertolini a été le premier homme à essayer le nouveau simulateur lors de la cérémonie de lancement.