La direction de Daimler critique le retour de Schumacher
Bien que le retour de Schumacher ait été largement le bienvenu dans le milieu de la Formule 1, il semble que le transfert ne soit pas aussi populaire dans la maison mère de Mercedes, Daimler. L’actuel climat économique a provoqué le départ d’Honda, de BMW, de Bridgestone et de Toyota, puis a poussé Renault à […]


Bien que le retour de Schumacher ait été largement le bienvenu dans le milieu de la Formule 1, il semble que le transfert ne soit pas aussi populaire dans la maison mère de Mercedes, Daimler.
L’actuel climat économique a provoqué le départ d’Honda, de BMW, de Bridgestone et de Toyota, puis a poussé Renault à vendre une large part de son équipe à la société d’investissement Genii Capital.
Le conseil de Daimler a critiqué l’arrivée de Schumacher, et son leader Uwe Werner déclarait que le salaire de l’Allemand était « difficile à justifier pour nos employés dans une période où beaucoup perdent leur travail dans les usines du monde entier ». Le deal entre Schumi et Mercedes est estimé à 7 millions d’euros.
« Le personnel aurait mieux compris si Mercedes s’était retiré du monde onéreux de la F1», déclarait-il au journal Frankfurter Rundschau.
Le retour de Schumacher dans le giron de Mercedes a également provoqué la colère de nombreux fans de Ferrari, à tel point que le septuple champion du monde a écrit une lettre ouverte d’explication.