Gilles Simon aidera Jean Todt à rendre la F1 plus verte
Gilles Simon, qui occupait le poste d’ingénieur en chef moteur chez Ferrari, rejoindra dès l’année 2010 la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile. Le français aura pour objectif d’aider son compatriote et Responsable de la FIA, Jean Todt, au développement de technologies plus écologiques en Formule 1 et dans les autres championnats. Gilles Simon a […]

Gilles Simon, qui occupait le poste d’ingénieur en chef moteur chez Ferrari, rejoindra dès l’année 2010 la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile. Le français aura pour objectif d’aider son compatriote et Responsable de la FIA, Jean Todt, au développement de technologies plus écologiques en Formule 1 et dans les autres championnats.
Gilles Simon a démissionné en Octobre dernier de la Scuderia Ferrari. Il n’avait pas alors précisé son avenir mais commentait que sou choix était « tout à fait mûr et réfléchi et qu’il ne quittait pas Ferrari sans s’être assuré un rôle ailleurs. »
Jean Todt a aujourd’hui dévoilé ses plans pour rendre la Formule 1 plus verte. Il développera entre autre un groupe de travail exclusivement attelé à la tâche de rendre la F1 plus écologique. Gilles Simon sera à la tête de ce groupe de travail d’après le journal « Le Figaro ».
« Je suis convaincu que la Formule 1 doit s’adapter à son temps et respecter l’environnement notamment avec de nouvelles technologies. Les changements doivent être faits en profondeur. »
Jean Todt a succédé à Max Mosley fin Octobre. Le Français fait de l’écologie son fer de lance durant son mandat et regrette la disparition du KERS – Système de récupération de l’énergie cinétique – lancé en 2009 avec difficultés : « Avec l’abandon du KERS, l’année 2010 ne verra aucune innovation dans le domaine écologique en F1 et j’en suis vraiment désolé. J’ai donc décidé de créer un groupe de travail pour développer les énergies vertes. »