Stefan GP obtient les supports techniques de Toyota

Stefan Grand Prix garde l’espoir d’entrer en F1 puisque l’équipe vient d’annoncer qu’elle est parvenue à un accord avec Toyota Motorsport pour recevoir les appuis techniques du team japonais. L’écurie serbe vise encore la grille 2010, bien que n’ayant pas de droit d’entrée et prévoit des essais tout au long de l’année si elle n’arrive […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stefan GP obtient les supports techniques de Toyota

Stefan Grand Prix garde l’espoir d’entrer en F1 puisque l’équipe vient d’annoncer qu’elle est parvenue à un accord avec Toyota Motorsport pour recevoir les appuis techniques du team japonais. L’écurie serbe vise encore la grille 2010, bien que n’ayant pas de droit d’entrée et prévoit des essais tout au long de l’année si elle n’arrive pas à obtenir gain de cause.

Stefan GP a acquis les droits pour la conception du châssis de Toyota qu’elle prévoyait d’utiliser en 2010 avant que le fabricant japonais ne décide de se retirer du sport. Stefan GP a déclaré vendredi qu’elle continuait de renouveler ses efforts pour entrer en F1.

« Stefan GP vient de parvenir à un accord de base avec Toyota Motorsport GmbH (TMG). Stefan GP recevra le soutien technique de TMG, » a indiqué l’équipe dans un communiqué. « D’autres détails seront communiqués à la presse en temps voulu. »

Cette nouvelle suscite de vives réactions comme celles du directeur de l’équipe McLaren, Martin Whitmarsh. Ce dernier se dit surpris du comportement de Toyota envers Stefan GP. Pour rappel, McLaren était prête à fournir des voitures ‘clientes’ à Prodrive en 2008 mais les menaces de Williams avaient alors empêchées ce partenariat.

« McLaren estime qu’il est important aux nouveaux entrants de développer leurs propres voitures. Cependant, nous sommes pragmatiques et nous avons démontré par le passé notre volonté de fournir des voitures à des écuries clientes. »

« Ironiquement beaucoup de ces équipes ont la possibilité d’acquérir un châssis de Toyota. Toyota avait construit deux voitures qui étaient disponibles depuis Noël et je suis un peu surpris que certaines équipes n’envisagent pas cette possibilité. »

Le britannique pense notamment aux quatre nouvelles équipes 2010 alors que c’est Stefan GP qui a pris position en n’ayant pas de droit d’entrée.

Concernant Toyota, Withmarsh a déclaré : « C’était peut-être la mauvaise décision, mais néanmoins ils avaient leurs propres raisons sur cette décision. Nous devons voir dans les semaines ou les mois qui viennent si nous pouvons aider ces nouvelles équipes dans le but d’ajouter de la saveur et de la diversité à la F1. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.