Officiel : USF1 oublie 2010, Stefan GP contraint d’attendre

L’écurie américaine USF1, inscrite pour le championnat 2010 de Formule 1, est finalement hors-course pour cette saison. Effectivement, l’écurie, qui avait demandé une dérogation à la FIA afin d’intégrer la compétition seulement à partir de Barcelone (soit le 5ème GP de la Saison, tandis que la réglementation n’autorise que 3 absences), vient d’être officiellement rayée […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : USF1 oublie 2010, Stefan GP contraint d’attendre

L’écurie américaine USF1, inscrite pour le championnat 2010 de Formule 1, est finalement hors-course pour cette saison.

Effectivement, l’écurie, qui avait demandé une dérogation à la FIA afin d’intégrer la compétition seulement à partir de Barcelone (soit le 5ème GP de la Saison, tandis que la réglementation n’autorise que 3 absences), vient d’être officiellement rayée des listes.

L’écurie avait pourtant été vue en contact avec Stefan GP, et Campos/HRT mais les négociations n’ont pas abouties, emmenant lentement, mais directement l’écurie américaine vers la porte de sortie pour 2010. Le seul pilote officialisé, José Maria Lopez, semblerait avoir pris la direction d’Hispania Racing Team.

Une place se libère donc dans les écuries F1, mais que la FIA laissera vacante cette année.

En effet, la liste officielle des écuries et pilotes pour la saison 2010 a été publié ce mercredi, et ni USF1, ni Stefan GP n’y sont présentes. Pourtant l’écurie Serbe était prête, disposant de la voiture développée par Toyota qui a abandonné à la fin de 2009 , avec 1 pilote officiel, Kazuki Nakajima, et Jacques Villeneuve se rapprochant du second baquet.

Mais la Fédération n’a préféré prendre aucun risque avec cette nouvelle écurie, jugeant que le temps restant avant le premier Grand Prix de la Saison, qui rappellons-le se déroulera le week-end prochain, est insuffisant pour intégrer une nouvelle écurie. L’équipe serbe est donc elle aussi hors-competition.

La FIA a néanmoins annoncé qu’une procédure serait ouverte pour trouver une écurie afin de compléter le championnat 2011, il est probable que USF1 et Stefan GP retentent leur chance.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.