L’aileron de la Mclaren déclaré légal

Tout le monde se souvient des accusations qui se levèrent contre la monoplace britannique de McLaren, et son aileron arrière Innovant. En effet, cette nouveauté permet de réduire, sous commande du pilote de la monoplace, l’appui afin de gagner en vitesse en ligne droite ce qui peut permettre de gagner de précieux dixièmes de secondes. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’aileron de la Mclaren déclaré légal

Tout le monde se souvient des accusations qui se levèrent contre la monoplace britannique de McLaren, et son aileron arrière Innovant. En effet, cette nouveauté permet de réduire, sous commande du pilote de la monoplace, l’appui afin de gagner en vitesse en ligne droite ce qui peut permettre de gagner de précieux dixièmes de secondes.

Une demande d’examination avait été déposée auprès de la FIA, qui, ne voulant pas déclencher une nouvelle polémique telle que celle du double diffuseur 2009 (Ndla : Brawn GP disposait du double diffuseur, qui fut considéré comme illégal par plusieurs écuries avant d’être officialisé par la FIA), décida d’examiner ce nouveau système ce jeudi, avant les premiers essais de Barhein.

La FIA déclara ce système totalement légal, restant dans les restrictions imposées par le règlement, et qualifia cette innovation de « simple, mais brillante » .

Depuis que cet aileron est officialisé, les autres équipes du plateau se sont vivement intéressées à ce mécanisme, dont le patron de McLaren, Whitmarsh, est certain que tout le monde pourra bientôt en créer sa propre version.

« J’imagine que beaucoup d’équipes sont désormais en cours de réflexion sur la manière d’implémenter rapidement ce système. Je pense que la question au départ était ‘Mais qu’est ce que c’est?’ avant de devenir ‘Cela ne peut pas être légal.’ Maintenant, les ingénieurs commençant à comprendre le système, c’est devenu ‘Comment le rajouter rapidement?’ »

L’aileron arrière de McLaren légalisé par la FIA, semble attirer les convoitises des autres équipes du championnat. Reste à voir si il sera, comme les double diffuseurs l’année dernière, repensé et rajouté aux monoplaces par la majorité des écuries.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.