Sauber s’inspire de l’aile McLaren
BMW Sauber est devenue la première écurie à copier l’innovation technique de McLaren, seulement deux semaines après son officialisation décrétée par la FIA. « C’est un prototype, et l’équipe a travaillé la semaine dernière à plein régime. » commente Pedro De La Rosa, interrogé sur cette adaptation, qui, si elle est fonctionnelle, pourra permettre a l’écurie Sauber […]


BMW Sauber est devenue la première écurie à copier l’innovation technique de McLaren, seulement deux semaines après son officialisation décrétée par la FIA.
« C’est un prototype, et l’équipe a travaillé la semaine dernière à plein régime. » commente Pedro De La Rosa, interrogé sur cette adaptation, qui, si elle est fonctionnelle, pourra permettre a l’écurie Sauber d’améliorer ses temps au tour.
« Nous allons le tester pour la première fois ce week-end, nous assurer qu’il fonctionne, et ensuite décider si nous pouvons l’utiliser durant le Grand Prix ». L’ex-pilote essayeur McLaren, a admis qu’il avait une certaine connaissance du système développé par l’écurie Anglaise, mais que celui réalisé par Sauber est propre à l’écurie.
D’ailleurs, le pilote avoue même ne pas encore avoir trouvé comment utiliser le mécanisme lorsqu’il conduisait, mais exprime sa volonté quand au développement du système : « Nous devons le développer, c’est le but principal. Plus tôt nous commencerons, plus tôt nous pourrons en disposer »
Il se déclare « impressionné de voir à quelle vitesse l’équipe a réalisé cela, le fait d’être une plus petite équipe peut nous permettre parfois de réagir bien plus rapidement que les grosses écuries » déclare t-il.
Un prototype pour Sauber en Australie, pourra leur permettre de monter dans le classement, si la fiabilité est au rendez-vous.