Accident de Kubica : le copilote témoigne
Alors que le petit monde de la F1 a les yeux braqués vers l’Hôpital Santa Corona de Pietra Ligure en attendant les dernières nouvelles sur l’état de santé de Robert Kubica, on en apprend un peu plus sur l’accident, grâce au témoignage de Jacub Gruber, le co-pilote du pilote Lotus. «Nous parcourions les quatre premiers […]


Alors que le petit monde de la F1 a les yeux braqués vers l’Hôpital Santa Corona de Pietra Ligure en attendant les dernières nouvelles sur l’état de santé de Robert Kubica, on en apprend un peu plus sur l’accident, grâce au témoignage de Jacub Gruber, le co-pilote du pilote Lotus.
«Nous parcourions les quatre premiers kilomètres de la première épreuve spéciale. Je regardais mes notes et je ne me suis pas aperçu que la voiture se dérobait. Au moment de l’impact, j’ai vu Robert qui se tenait un bras et après quelques instants, il a perdu connaissance» rapporte le co-pilote qui est sorti indemne de l’accident.
En effet, l’accident est survenu à un peu plus de 4 kilomètres du départ, sur un faux plat à la chaussée légèrement humide. La Skoda Fabia du pilote polonais s’est alors encastrée dans un rail de sécurité qui serait à l’origine des blessures infligées au pilote, rendant son extraction difficile puisque cette dernière aurait duré près d’une heure et demi.
«Robert n’est pas seulement un grand pilote, c’est un ami. J’espère seulement qu’il reviendra vite» conclut Jacub Gruber, actuellement présent à l’hôpital où se trouve également le double champion du monde Fernando Alonso.
Ami de Robert Kubica, l’espagnol serait arrivé en début de soirée à Pietra Ligure. Comme de nombreux pilotes, il a tenu à témoigner de son soutien au polonais : «Supportons-tous Robert Kubica qui a eu un accident aujourd’hui. En plus d’être un grand pilote, c’est un grand homme.»