Bilan samedi: Team Lotus – Une joie immense!

Au terme de cette séance qualificative, la joie était de mise dans le stand de Team Lotus. Les deux monoplaces échouent en Q1 mais se rapprochent de la Q2 et d’équipes plus huppées. Kovallainen et Trulli misent sur la fiabilité constatée tout au long du week-end pour signer un bon résultat en course. Heikki Kovalainen […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan samedi: Team Lotus – Une joie immense!

Au terme de cette séance qualificative, la joie était de mise dans le stand de Team Lotus. Les deux monoplaces échouent en Q1 mais se rapprochent de la Q2 et d’équipes plus huppées.

Kovallainen et Trulli misent sur la fiabilité constatée tout au long du week-end pour signer un bon résultat en course.

Heikki Kovalainen – 19ème :

«C’était une séance fantastique pour nous et je suis vraiment satisfait de nos performances. Après la journée d’hier, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour la séance d’aujourd’hui, mais les gars ont fait un travail incroyable pour me donner une voiture très différente d’hier.»

«Dés mes premiers tours je pouvais sentir qu’il y avait des progrès importants dans tous les domaines et nous n’avons pas eu de soucis de fiabilité de toute la journée donc j’ai été en mesure de pousser au maximum.»

«J’ai apprécié ma journée et je sentais que je pouvais tirer le meilleur de la voiture. Il y a encore des progrès à venir donc je pense que la course de demain sera vraiment intéressante pour nous, particulièrement quand vous voyer à quel point c’est serré dans le peloton. »

Jarno Trulli – 20ème :

«La performance d’aujourd’hui est positive pour toute l’équipe. Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture et je pense que nous sommes assez proches du vrai niveau de la voiture. La séance de ce matin était très utile et nous avons également récolté des données des qualifications et nous avons essayé de faire du mieux possible.»

«Le plan pour demain est de garder de la constance et la fiabilité, saisir notre chance quand elle vient et être à l’arrivée. C’est une course longue et chaude où tout peut arriver mais je pense que nous sommes prêts pour cela, donc voyons comment ça se passe. »

Tony Fernandes – Team Principal :

«Les mots ne peuvent exprimer ma joie. Voir le résultat de 18 mois de dur travail et finir a quelques dixièmes d’équipes présentes depuis longtemps et à moins d’une seconde du milieu de peloton, c’est un accomplissement extraordinaire.
C’est d’autant plus satisfaisant après un hiver qui a été difficile durant lequel nous avons eu des problèmes sur lesquels nous avons travaillé. C’est une bonne sensation. Heikki et Jaron savent qu’il y a plus à venir de notre voiture, et nous sommes confiants pour la course ce week-end. »

«L’objectif est de garder notre fiabilité et ramener les deux voitures à l’arrivée. Je suis très fier du team, particulièrement après cet hiver difficile, donc je tire mon chapeau à chacun d’entre eux.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.