Bilan samedi: Williams – L’objectif est de marquer des points
Malgré une séance qualificative décevante, l’écurie Williams reste optimiste pour la course de demain. Les prévisions météorologiques prévoient de la pluie ce qui devrait redistribuer les cartes. Et même si la course se déroulait sur le sec, l’usure importante des gommes Pirelli va obliger les écuries à rentrer souvent aux stands. Dans ce cas, Williams […]


Malgré une séance qualificative décevante, l’écurie Williams reste optimiste pour la course de demain. Les prévisions météorologiques prévoient de la pluie ce qui devrait redistribuer les cartes. Et même si la course se déroulait sur le sec, l’usure importante des gommes Pirelli va obliger les écuries à rentrer souvent aux stands. Dans ce cas, Williams mise sur une bonne stratégie pour marquer quelques points.
Rubens Barrichello – 15ème :
«Nous ne semblons pas avoir le rythme nécessaire en qualification. Nous étions plus forts à Melbourne, donc nous devons analyser pourquoi et voir où nous serons en course. Tout bien considéré, mon tour était ok, en fait c’était probablement l’uns de mes meilleurs tours en Malaisie mais ce n’étais pas suffisamment bon pour contrebalancer la performance de la voiture aujourd’hui. Si nous avons de la pluie ou un bon relais sur le sec, nous devrions être dans les points.»
Pastor Maldonado – 18ème :
«C’était une séance difficile et nous ne nous attendions clairement pas à être dehors en Q1. La voiture n’était pas aussi bien que ce matin. J’ai eu un peu de trafic donc je n’ai pas eu un tour clair. Nous avons beaucoup de pneus pour demain et la voiture semble mieux sur de longs relais qu’en qualification. Avec une bonne stratégie, qui sait ce qu’il peut se passer. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas être dans les points.»
Sam Michael – Directeur technique :
«Ce n’est certainement pas la séance que nous espérions mais nous avons lutté pour obtenir le maximum de la FW33 aujourd’hui. La course de demain sera intéressante, du fait qu’il risque de pleuvoir et du nombre d’arrêts nécessaires sur le sec. Notre objectif est de marquer des points.»