Bilan Dimanche : Red Bull – Vettel double la mise

Sebastian Vettel signe sa deuxième victoire d’affilée en 2011 sans véritablement avoir été inquiété – et sans pouvoir utiliser son KERS - tandis que Webber – principale victime de la défaillance du KERS – a été l’auteur d’une remontée qui aurait pu lui permettre de briguer une place sur le podium quasiment inespérée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan Dimanche : Red Bull – Vettel double la mise

Sebastian Vettel – 1er
« Le départ a été déterminant. Je pensais que c’était un très bon départ, mais ensuite j’ai vu Lewis juste derrière moi. J’ai été surpris dans le virage 1 quand tout à coup j’ai vu quelque chose de noir dans mes rétroviseurs. Je savais que c’était une Lotus [Grand-Prix]. Pour le premier relais c’était une bonne chose parce que je pouvais me détacher tour après tour. La course a été complètement différente de ce que nous avons vu il y a deux semaines. Les écarts étaient plus serrés et il y a eu plus d’arrêts à cause des pneus. Vous ne voulez pas être le premier à rentrer aux stands lorsque que vous souhaitez faire le moins d’arrêts possibles, mais vous ne voulez pas non plus que les autres y aillent et bénéficient de l’avantage des pneus neufs […]. Ce n’était pas une course facile, mais dans la dernière partie Lewis a eu un problème et s’est retrouvé derrière Jenson. Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui. J’aime ce que je fais et ne pense pas que je pourrais être plus heureux en ce moment. C’était serré ici, alors nous devons garder notre calme et continuer à pousser, mais les gars savent que c’est la voie à suivre, donc je ne suis pas inquiet. Mais pour aujourd’hui, nous allons en profiter et nous pouvons être fiers. »

Mark Webber – 4ème
« C’était une course difficile aujourd’hui. Ce n’était pas un bon départ et nous avons rencontré des problèmes de KERS, donc j’étais en délicatesse lors du premier tour. [Ensuite], j’ai essayé d’en doubler quelques uns, mais ils revenaient sur moi dans les lignes droites : c’était difficile de prendre ses distances sans le KERS. Quoi qu’il en soit, je m’en suis sorti avec une bonne stratégie et j’ai glané quelques bons points au moins. Ce n’était pas notre journée aujourd’hui et j’étais déçu de ne pas monter sur le podium. [Heidfeld] n’était pas si loin, mais pas assez près. »

Christian Horner
« C’est un résultat fantastique pour Sebastian. C’était une grande performance, une grande première avec le KERS sur sa voiture et il a contrôlé la course d’une manière très mature. Les gars ont également très bien travaillé dans les stands par des températures très exigeantes : les sept arrêts au stand ont été exécutés avec brio.
La seule déception concerne le début de course de Mark, il n’a pas fait un bon départ, un problème de KERS l’en a empêché, ce qui signifie qu’il a été submergé au premier virage. Mais il a très bien redressé la barre sur une stratégie différence, il a vraiment assuré et a été très malchanceux de rater le podium final. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.