Officiel : Pénalités de 20 secondes pour Hamilton et Alonso

Le britannique cède sa 7ème place sur tapis vert

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Pénalités de 20 secondes pour Hamilton et Alonso

Lewis Hamilton et Fernando Alonso se sont vus infliger une pénalité de 20 secondes chacun, par le collège des commissaires, après la course.

Le pilote McLaren a ainsi été pénalisé pour avoir changé plus d’une fois de ligne alors que Fernando Alonso essayait de le dépasser dans la ligne droite. Le britannique perd donc une place au profit de Kamui Kobayashi qui avait terminé la course à 18 secondes du champion du monde 2008.

L’espagnol a quant à lui été sanctionné pour son accrochage avec Lewis Hamilton, ruinant ainsi ses chances de podium tout comme celles du britannique. Le pilote Ferrari perd à son tour 20 secondes mais ne perd aucune place, Kamui Kobayashi ayant terminé la course à plus de 20 secondes du double champion du monde.

Les écuries ne pouvant faire appel de cette décision, les classements seront actualisés en conséquence.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.