Dimanche : le Team Lotus fier de sa course

Les pilotes du Team Lotus ont assuré une course solide et confirment les progrès entrevus depuis le début de la saison. Fiables, les T128 d’Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont rallié l’arrivée, le Finlandais s’offrant même le luxe de devancer la Sauber de Sergio Pérez et la Williams de Pastor Maldonado.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : le Team Lotus fier de sa course

Heikki Kovalainen – 16ème
« C’est notre meilleure performance. Ce n’est pas la meilleure place que nous ayons occupé à l’arrivée, mais, aujourd’hui, nous avons battu deux voitures du milieu de peloton à la régulière, donc je suis très heureux de ma performance ainsi que de la performance de toute l’équipe. Nous savions que nous aurions des difficultés dans les conditions fraiches d’hier, mais aujourd’hui, les températures ont augmenté et nous nous attendions à pouvoir livrer ce genre de course qui rendrait justice à la performance réelle de la voiture. Nous allons continuer de travailler dur pour faire évoluer le comportement de la voiture en conditions plus fraiches et nous ne pouvons que nous améliorer. »

Jarno Trulli – 19ème
« J’ai pris un bon départ puis Heïkki et moi avons pu nous détacher des voitures de derrière et nous en tenir à la stratégie pour nous battre avec ceux qui nous précédaient. Mon premier arrêt n’a pas été super et j’ai toujours quelques problèmes avec la dégradation des pneus mais, vraiment, aujourd’hui, c’est un résultat collectif. Nous avons montré que nous allions dans la direction que nous souhaitions et c’est une énorme motivation pour chacun. »

Mike Gascoyne
« Ce fut une course absolument fantastique de la part de nos deux pilotes et de l’équipe qui s’en est brillamment sortie sous la pression. C’est très satisfaisant d’avoir battu deux équipes du milieu de peloton sur notre rythme et notre stratégie et d’avoir montré que nous avons comblé l’écart qui nous séparait des équipes établies. Nos deux pilotes ont pris un bon départ et avec la température de la piste plus élevée nous savions que notre rythme en course serait bon, et nous l’avons démontré. Malgré la dégradation des pneus, nous avons pu nous en tenir à notre stratégie à deux arrêts, ce qui a toujours été notre plan et ce qui nous a permis de dépasser quelques pilotes, nous offrant notre course la plus solide en Formule Un. De plus, nous n’avons été relégués qu’à un seul tour, en toute fin de course, alors je suis très fier de toute l’équipe aujourd’hui. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.