Dimanche : Rosberg trahi par la consommation de sa Mercedes

Le jeune allemand aurait pu créer la sensation, ce dimanche, à Shanghai, s’il n’avait malheureusement été contraint d’économiser du carburant en fin de course. Déçu de sa 5ème place finale, Nico n’en reste pas moins confiant pour la suite de la saison. Michael Schumacher, a quant à lui animé la course et semble y avoir pris beaucoup de plaisir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Rosberg trahi par la consommation de sa Mercedes

Nico Rosberg – 5ème
« Naturellement, je suis déçu de la course d’aujourd’hui car nous savons que nous n’avons pas saisi notre chance. Nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture ce week-end, ce qui est vraiment agréable à voir et nous aurons de meilleures courses à l’avenir. Mener la course aussi longtemps était une grande sensation mais nous avons rencontré des problèmes de consommation de carburant ce qui a rendu plus difficile la défense de ma position. Nous aurions pu faire un podium aujourd’hui, ou peut-être plus, mais nous devons tous en tirer des enseignements, en tant qu’équipe, et nous assurer de pouvoir obtenir des résultats la prochaine fois. »

Michael Schumacher – 8ème
« Il y a eu beaucoup d’action pour un seul Grand Prix cet après-midi et c’est très excitant ! Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui et je suis tellement heureux de voir que le dur travail de nos gars a payé ce week-end. Nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture et ça a très bien marché. Nous nous tournons vers la première course en Europe désormais et nous apporterons quelques évolutions à Istanbul ce qui devrait nous aider à progresser encore plus. C’est bon de quitter l’Asie sur une impression positive. »

Ross Brawn
« Nous avons fait une course très encourageante aujourd’hui du point de vue de notre rythme et de la performance globale. Nico et Michael ont fait un travail fantastique en exploitant ce qu’ils avaient, et notre stratégie et nos arrêts aux stands ont été très bons. C’est décevant d’avoir du commencer à économiser du carburant avec Nico ce qui lui a, au moins, coûté le podium final. Nous devons chercher pourquoi nous avons plus souffert de la consommation en course que lors des essais, même en tenant compte des changements de conditions de piste et d’adhérence. Il y avait clairement un problème et c’est très frustrant pour Nico et l’équipe. Cependant, nous pouvons retenir les points positifs de ce week-end en sachant que si nous faisons un travail décent, nous pouvons être compétitifs. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.