Dimanche : Une course ô combien frustrante pour Lotus GP

Le russe, Vitaly Petrov marque à nouveau les points pour Lotus Grand-Prix en terminant 9ème à Shanghai, alors que Nick Heidfeld franchit la ligne en 12e position après une course difficile où il a rencontré des problèmes de KERS. Comme pour Sebastian Vettel, la stratégie à deux arrêts n’aura pas été payante pour les pilotes Lotus qui ont vu leur chance de podium s’envoler dès les qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Une course ô combien frustrante pour Lotus GP

Vitaly Petrov, 9ème
« Finir 9e et apporter deux points à l’équipe est toujours bon étant donné notre position de départ. Mais on est un peu déçus quand même de n’avoir pas pu rivaliser avec les meilleurs et prendre plus de points. La stratégie était bonne, mais il faut chercher où on peut s’améliorer. On va analyser les datas et voir ce qui n’a pas marché. Et on fera en sorte de répéter nos performances de l’Australie et de la Malaisie en arrivant en Turquie. »

Nick Heidfeld, 12ème
« Je ne suis pas content de mon résultat, même si je suis parti de la 16e place. Mon départ n’a pas été bon, mais j’ai été agressif sur le premier virage et j’ai pu gagner quelques positions. Au bout de quelques tours, j’ai commencé à avoir des problèmes avec le KERS et je ne pouvais plus utiliser la pleine puissance tout le temps. Ce qui a rendu les dépassements difficiles et la défense aussi. Je crois que notre rythme au deuxième relais n’était pas mal, mais c’était toujours très difficile d’attaquer les voitures devant moi. C’est la raison pour laquelle on a anticipé le second changement de pneus, dans l’espoir de retrouver une piste un peu plus claire et de passer les pilotes devant moi. Malheureusement, Perez et Sutil ont stoppé au même moment et je n’ai pas pu montrer ce dont nous étions capables au dernier relais. »

Eric Boullier
« Avec nos positions sur la grille, répéter nos résultats précédents se présentait comme une tâche délicate. Au bout du compte, l’après-midi s’est révélé plutôt frustrant pour nous et nous n’avons pas vraiment progressé en course comme nous l’attendions. Une part de l’explication se trouve dans le fait que les dépassements n’étaient pas aussi simples que nous le pensions, même avec l’aide du DRS. Par ailleurs, il nous faut revoir notre stratégie parce que le timing pour les rappels au stand n’était pas facile aujourd’hui et il est clair qu’il faut choisir le bon moment pour changer de pneus. Enfin, c’est toujours bon de grapiller quelques points grâce à Vitaly. Nous avons maintenant trois semaines pour nous préparer avant la Turquie et nous rassurer sur notre capacité à nous battre devant. »

[D’après un communiqué de Lotus Renault Grand-Prix]

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.