Lotus Renault à la poursuite de Ferrari

Avec 18 points de retard sur Ferrari en trois Grands Prix, Lotus Renault GP ne cache son ambition de rejoindre et de dépasser la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus Renault à la poursuite de Ferrari

A seulement 18 points de Ferrari après trois manches, Lotus Renault n’est qu’à un podium de rattraper la Scuderia. Un podium ? C’est justement ce qu’ont réussi chacun des pilotes de l’écurie anglaise.

En effet, Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont tous les deux foulés la moquette de la troisième marche de la boite, respectivement en Australie et en Malaisie. Malgré cela, c’est bien l’équipe de Maranello qui se tient en troisième position du championnat constructeur, plus régulière en course.

« Je pense que nous pouvons battre Ferrari,» déclare Heidfeld sur le site officiel de Lotus Renault. « Cela ne s’annonce pas facile, il ne s’agit pas de n’importe quelle équipe, mais nous allons essayer de les battre. » Souvent derrière Alonso, voire Massa, en qualifications – exercice où les rouges sont pourtant en retrait en ce début de saison -, les R31 profitent d’un système de récupération d’énergie cinétique (SREC ou KERS) performant qui leur donne des ailes au départ.

Reste que si Ferrari semble être l’objectif n°1 de Quick Nick, la récente manche chinoise laisse présager une autre opposition, peut-être plus à la portée des pilotes Lotus Renault : « La concurrence est forte. Mercedes fait des progrès alors McLaren et Red Bull sont toujours en avance. »

Les Flèches d’argent pointent en effet le museau de leur MGP W02. La course de Nico Rosberg, loin d’être transparente, a confirmé le regain de forme de l’écurie, qui pourrait bien venir troubler la lutte qui s’amorce pour la seule marche du podium qui devrait rester jouable, loin derrière Red Bull et McLaren.

Le remplaçant de Robert Kubica, récemment sorti de l’hôpital, d’ajouter : « Nous travaillons très dur. L’équipe a réalisé d’énormes progrès au cours de cette dernière année. Et si nous gardons cette ligne, je pense que nous pouvons continuer sur la lancée de notre début de saison. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.