Vendredi : Bonne première journée pour Team Lotus
Les conditions climatiques de la matinée n'ont pas permis aux pilotes Lotus de beaucoup rouler lors de la première séance de ce week-end. Néanmoins, les pilotes sont satisfaits du comportement de la T128. Jarno Trulli souligne les progrès faits avec la direction assistée, ce qui lui simplifie la vie. L'équipe avance dans la bonne direction et se rapproche encore un peu plus du milieu du peloton.


Heikki Kovalainen – NC et 19ème :
«C’était une séance raisonnable pour moi. J’ai eu un problème avec le DRS qui m’a coûté du temps mais je pense que l’équilibre était relativement bon et nous avons un bon set-up donc nous verrons demain.»
Jarno Trulli – 15ème et 17ème :
«Je suis content de ma journée en général. C’est une journée positive sans problème et nous avons essayé différentes options qui nous donne une bonne direction pour demain et la course. »
«Nous avons fait un ajustement sur la direction assistée et ça améliore définitivement les choses dans le cockpit pour moi mais il y encore plus à venir de l’ensemble de la voiture donc je pense que nous serons en bonne forme demain.»
Karun Chandhok – 21ème et NC :
«La météo humide signifie que nous avons eu un roulage limité le matin mais malgré ça c’était bon d’être de retour en piste. Je n’ai pas eu la possibilité de pousser mais j’ai apprécié travailler avec le team et plus je passe du temps avec chacun, plus je peux voir où ce team peut aller.»
«Il a un bon esprit dans le garage et à l’usine, et avec la progression constante vers le milieu du peloton, c’est un bon endroit pour travailler.»