Samedi : Mercedes progresse mais Schumi enrage
Après avoir fait montre de belles dispositions en Chine, Mercedes à confirmé lors des Essais Libres 3 du Grand Prix de Turquie lorsque Michael Schumacher a échoué à un millième de la Red Bull de Vettel. Mais l’allemand, bien que qualifié en Q3 pour la première fois de la saison, est passé au travers de sa qualification alors que son coéquipier, Nico Rosberg, s’est emparé de la 3ème place sur la grille, la pole position des ‘autres’.


Nico Rosberg – 4ème et 3ème
« Je suis très heureux de notre performance en qualifications et c’est fantastique de voir où nous sommes désormais. Après un début de saison difficile, nous nous rapprochons de la tête de course et je suis heureux que nous fassions un pas en avant chaque week-end : merci à toute l’équipe pour le gros travail qu’elle a fourni jusque-là. Nous avons économisé un train de pneus tendres pour la course, ce qui sera important en termes de stratégie. J’ai hâte d’être à demain. »
Michael Schumacher – 2ème et 8ème
« Ça se comprendra, je ne suis pas du tout content de notre qualification aujourd’hui. C’est juste étrange, c’était comme si, plus je poussais dans mon tour, plus ça se passait mal. J’étais à la limite de ce que je pouvais faire avec ce que j’avais entre les mains mais la voiture se dérobait juste et je n’ai jamais pu trouver mon rythme. C’est vraiment dommage après les essais encourageants de ce matin. »
Ross Brawn
« Nous sommes contents des solides progrès que nous avons fait depuis quelques courses. Au début de la saison, nous disions que la voiture avait plus de potentiel que ce que nous étions capables d’en tirer et nous prouvons maintenant que c’était vrai. Il n’y a pas eu d’énormes changements, l’équipe et les pilotes ont juste gardé leur calme et travaillé dur pour exploiter au mieux notre package. J’espère désormais que nous pourrons faire une bonne course. »