Samedi : Force India mise sur la course
L’écurie Force India réalise un tir groupé en 12ème et 13ème place et a économisé ses pneus en vue de la course de demain en espérant rentrer à nouveau dans les points.


Adrian Sutil – 13ème et 12ème
« Ça a été une séance sans problème majeur pour moi. Je pense que nous avons bien utilisé les pneus, il n’y a pas eu de problème de trafic et ce fut un grand effort collectif. Mais nous devrions garder à l’esprit que, jusque-là, les courses ont montré que la qualification n’est plus si importante qu’avant et qu’il importe plus d’avoir une bonne voiture en course. Je suis plutôt satisfait de mes réglages pour demain et je me sens plus à l’aise dans la voiture que ça n’était le cas lors de la dernière course. En ce qui concerne les pneus, les durs semblaient très performants hier, mais les pneus tendres semblent meilleurs lorsque les températures montent alors ça sera intéressant de voir ce qu’il se passe en course. »
Paul di Resta – 16ème et 13ème
« Je pense qu’on a accompli une autre belle performance collective aujourd’hui et nous sommes à peu près où nous l’espérions. Il n’y a pas eu de problèmes en Q1 et, en Q2, je n’ai fait qu’un relais parce que nous pensions que cela optimiserait notre stratégie de course en économisant des trains de pneus. Je suis heureux de mes réglages pour la course et je pense que nous avons un peu plus sacrifié notre qualification pour avoir une meilleure voiture demain. Espérons que ça nous placera en bonne position pour nous battre avec les voitures de devant et prendre quelques points. »
Robert Fernley, Team Principal adjoint
« C’est une bonne journée, après tout. S’élancer en 12ème et 13ème place nous met en bonne position pour une course solide et pour disputer plus de points. C’est dommage que nous n’ayons pas pu passer devant Barrichello, mais, finalement, la Williams était juste un peu plus rapide que nous aujourd’hui. Pour la course, je pense que nous pouvons en espérer plus que ce que nous avons vu en Chine avec beaucoup d’action. Ce sera intéressant de voir comment les pneus tiennent le coup, spécifiquement avec l’exigeant virage 8, et nous savons qu’il y a de bonnes opportunités de dépassements sur un tour ce qui devrait nous réserver une course assez excitante. »