Dimanche : Mercedes GP doit améliorer son rythme de course
En partant depuis la troisième position sur la grille de départ, Nico Rosberg visait probablement mieux qu'une 5ème place finale. Le pilote allemand était même deuxième après le premier virage. Malheureusement sa W02 chargée en essence n'a pas ménagé son premier train de pneus. Malgré tout la W02 semble définitivement plus compétitive même s'il reste encore du travail avant d'aller jouer les premiers rôles. La course de Schumacher a été perturbée dés le deuxième tour lors d'un incident avec la Lotus Renault de Vitaly Petrov. Le septuple champion du monde ne gardera pas un bon souvenir de ce Grand Prix de Turquie.


Nico Rosberg – 5ème :
«Mon départ était fantastique et j’ai pu doubler Mark et me placer en deuxième position dans le premier tour, mais à partir de là j’étais en difficulté avec mes pneus dans le premier relais. Notre stratégie a bien fonctionné pour me remettre dans une bonne position donc nous pouvons être raisonnablement satisfaits et je suis content d’être devant Jenson et juste quelques secondes derrière Lewis. »
«Il y a encore un écart avec l’avant mais nous avons continué à améliorer la voiture ce week-end. Nous ne savons pas exactement pourquoi nous sommes meilleurs en qualification qu’en course mais nous allons travailler là-dessus. Dans l’ensemble j’ai eu un bon week-end et je suis impatient d’être à Barcelone.»
Michael Schumacher – 12ème :
«Beaucoup de bagarres et d’action aujourd’hui, c’est probablement la partie positive de ma course. Evidement je ne suis pas très content de mon week-end mais je suis responsable du résultat. L’incident avec Petrov a influencé ma course. Nous étions très proches et j’ai été surpris qu’il me touche, mais c’était surtout ma faute. Ce que nous pouvons retirer de ce week-end en Turquie est que nous avons confirmé notre bonne forme et nous avons encore des nouveautés à venir pour nous aider à tirer un meilleur parti de notre potentiel.»
Ross Brawn :
«L’équilibre que nous avions sur la voiture de Nico n’était pas aussi bon qu’espéré avec beaucoup d’essence et la monoplace était dure avec les pneus. Ça a posé problème dans la première moitié de la course mais dans la deuxième, notre rythme était respectable. Nico a commencé à remonter où nous voulions être, mais nous étions trop loin. La cinquième place est un bon résultat en prenant tout en compte, mais trouver le bon set-up pour la course doit être notre priorité pour les prochaines courses, particulièrement sur des circuits où les pneus sont délicats à gérer. »
«Michael a été hors du coup à cause de son arrêt imprévu au deuxième tour et ça l’a laissé avec une tache difficile, d’autant plus qu’un certain nombre d’évènement en course lui ont coûté du temps. Dans l’ensemble nous avançons dans la bonne direction mais nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être. Nous allons continuer à pousser dur. »