Dépôt de plainte pour coups et blessures contre Sutil

Eric Lux, PDG de Genii Capital pourrait demander 14 millions de dollars de dommages et intérêts à Adrian Sutil après avoir porté plainte pour coups et blessures et envisage d’autres poursuites contre toute personne impliquée dans l’incident du 17 avril dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dépôt de plainte pour coups et blessures contre Sutil

Le 17 avril dernier, Adrian Sutil était au centre d’une violente altercation l’opposant à Eric Lux, PDG de Genii Capital, dans la loge VIP du M1NT Nightclub de Shanghai. Selon les déclarations de Jean-Louis Moncet, qui fut l’un des premiers à faire état publiquement de cette affaire, à l’antenne de TF1, pendant le Grand Prix de Turquie, le pilote allemand aurait « cassé un verre et s’en [serait] servi comme d’un poignard dans le cou de Lux, qui est passé à côté de la mort, mais l’artère jugulaire n’a heureusement pas été touchée. Des points de sutures [au nombre de 24, selon Italiaracing] ont été nécessaires et Lux est également victime de problème d’audition depuis. »

La semaine passée, Adrian Sutil reconnaissait les faits et donnait sa propre version de l’incident : « Durant cette soirée, dans laquelle je me trouvais dans le cadre de ma vie privée, j’ai commis une action très malheureuse dans laquelle j’ai blessé de manière parfaitement involontaire une autre personne. Je regrette beaucoup l’accident et me suis excusé. Il s’agit d’un accident privé qui n’est pas en relation avec la Formule 1, je vous demande alors de comprendre que je n’en dirai pas davantage sur cet incident. »

De son côté, Marc Henzelin, avocat d’Eric Lux, a confirmé, lundi, dans un communiqué, qu’une action légale avait été engagée à l’encontre d’Adrian Sutil : « En vue des récents évènements, qui se sont déroulés à Shanghai, le 17 avril, Mr Eric Lux a décidé de porter plainte contre Mr Adrian Sutil pour coups et blessures. Dès que la plainte sera enregistrée, la Fédération Internationale de l’Automobile et l’écurie Force India en seront notifiés. »

Manfred Zimmerman, manager d’Adrian Sutil, a déclaré avoir pris note de cette action en justice : « Ces dernières semaines, Adrian a tenté à plusieurs reprises de rentrer en contact avec Mr Lux, sans succès. S’il devait y avoir un acte d’accusation, nous nous défendrons. »

« Ceux qui connaissent Adrian savent qu’ils ne blesserait personne intentionnellement » explique Manfred Zimmerman. « Adrian le regrette profondément mais c’est un accident malheureux et non intentionnel. »

Une telle action pourrait pousser l’écurie Force India à suspendre son pilote à titre provisoire, le temps de la procédure, et la FIA a lui retirer sa licence, même si le Bild affirme que ni la Fédération, ni Bernie Ecclestone ne mènent d’investigations sur cette affaire. Mais la situation pourrait également être plus grave pour le pilote allemand puisque certains médias affirment que le dépôt de plainte d’Eric Lux serait assorti d’une demande de dommages et intérêts qui pourraient s’élever à 14 millions de dollars.

L’affaire ne pourrait d’ailleurs pas se limiter à la personne d’Adrian Sutil puisque, selon son avocat, Eric Lux « n’exclut pas d’intenter une action à l’encontre de toute personne impliquée dans cette affaire. » A ce titre, Lewis Hamilton semble être le premier visé. Le champion du Monde 2008, et ami d’Adrian Sutil, était en effet présent lors des faits mais son témoignage n’a pu être corroboré par les images de la vidéo surveillance.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.