Vendredi : la Williams progresse bien
Comme beaucoup d'autres équipes, Williams apportait un certain nombre de nouvelles pièces pour cette manche espagnole. Les deux pilotes du team anglais se montrent satisfaits de ce nouveau package même s'il faut encore analyser les données pour améliorer la performance et préparer au mieux la course


Rubens Barrichello – 10ème et 14ème :
«Nous avons testé toutes les nouvelles pièces que nous avions ici à Barcelone. Sur la piste, l’aileron arrière semble ok mais nous devons regarder plus attentivement au fonctionnement du fond plat. Il faisait vraiment chaud aujourd’hui donc le niveau de grip était plus faible et la voiture glissait plus et l’usure des pneus est plus importante. »
«La voiture survirait un peu. Je pense que nous devons regarder à ça pour essayer de minimiser le problème et maximiser notre set-up, mais je pense qu’à ce stade nous devrions avoir minimum quatre arrêts dimanche. »
Pastor Maldonado – 13ème et 16ème :
«Je pense que la journée a été bonne dans l’ensemble. Nous avons complété tout notre programme et je suis content de ça. Nous avons également fait quelques longs relais en EL2. C’est difficile de se comparer par rapport aux autres team parce que nous ne savons pas ce qu’ils font mais tout semble bien se passer. Nous avons beaucoup d’amélioration mais nous devons encore analyser les données.»
Sam Michael – Directeur technique :
«Nous avons compléter tout notre programme aujourd’hui, ce qui inclut de tester notre nouveau package aéro sur les deux voitures. Nous avons plein de données à analyser ce soir pour finaliser la spécification que nous utiliserons en course ce week-end. Certaines parties du fond plat sont certainement à la limite donc nous allons prendre ça en considération. Nous n’avons pas eu de problèmes de fiabilité aujourd’hui.»