Vendredi : Beaucoup de tests chez Force India
Avec une sombre affaire qui traîne autour de lui, Adrian Sutil ne sait pas ce que demain lui réserve et doit faire son maximum en course pour satisfaire de son mieux son écurie. De son côté, Paul di Resta continue son apprentissage.


Adrian Sutil – 15ème, puis 19ème
« J’ai roulé avec les nouvelles pièces aéro ce matin et cette après-midi, mais pour être honnete, nous n’avons pas encore réussi a trouver le bon point. Les gars ont fait un super boulot pour avoir tout sur la voiture, mais ce n’est jamais facile d’introduire tant de nouvelles choses dans un week-end et de les tester proprement. Faire en sorte que le nouveau package fonctionne est probablement plus difficile que nous le pensions, et c’est pourquoi nous ne semblons pas compétitifs aujourd’hui. Donc nous avons beaucoup de travail ce soir pour voir si nous pouvons améliorer les choses pour demain.»
Paul di Resta – — et 17ème
« J’ai raté la séance de ce matin, du coup il y a eu beaucoup de travail à faire dans l’après-midi. C’était la première fois que j’étais dans la voiture avec le nouveau package en entier, et nous savions qu’il y avait un gros changement comparé à celui dont nous avions l’habitude. Ma sensation dans la voiture était clairement différente, et il est clair que nous avons beaucoup de travail pour comprendre les nouvelles pièces et en tirer le maximum. Vers la fin de l’après-midi, nous avions définitivement améliorer la voiture, mais nous avons besoin de nous asseoir ensemble ce soir et de penser à notre facon d’approcher la journée de demain. »
Nico Hulkenberg – 14ème et —
« Ce matin, la voiture était équipé des pièces de l’ancienne spécification, donc nous pouvions avoir une bonne base de comparaison avec les nouvelles parties de la voiture d’Adrian [Sutil]. Je pense que cela nous a aidé à comprendre les différences qu’il y a entre les deux et que nous avons récolté quelques données utiles. La seule difficulté était la limitation des pneus, car c’est dur de faire beaucoup de runs utiles avec juste un lot de pneus durs. »
Dominic Harlow
« Nous avions de bonnes conditions météo ici à Barcelone à part un peu trop de vent par rapport à ce que nous aurions souhaité, et cela devrait être pareil tout le week-end. Notre programme était concentré sur le développement aéro, et nous avons été capables de faire des comparaisons très utiles. Une fois que nous avons eu l’opportunité de revoir toutes nos données, nous tirerons les conclusions si cela a été un pas en avant. Le niveau d’adhérence aujourd’hui était assez bas dans la matinée et commençait seulement à s’améliorer à la fin des essais libres 2. Nous avons eu une petit problème de télémétrie avec la voiture d’Adrian, et il a donc été gêné par le trafic dans sa dernière sortie avec un jeu de pneus tendres neufs, et bien sur il a perdu un peu de temps en piste. De toute façon, c’était une introduction fiable de nouvelles pièce ce qui fait toujours plaisir, mais nous avons du travail cette nuit pour améliorer nos performances dans les qualifications.»