Dimanche : Karthikeyan finit la course pour HRT

Nouveau week-end en queue de peloton pour les pilotes HRT qui entretiennent cependant l’espoir de pouvoir dépasser les Virgin. Sans un problème de boîte de vitesse, Vitantonio Liuzzi aurait pu remplir cet objectif alors que Karthikeyan finit la course, à la peine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Karthikeyan finit la course pour HRT

Narain Karthikeyan – 21ème

« Ça a été une course très difficile. Les pneus se dégradaient beaucoup, notamment l’arrière droit qui rendait la voiture difficile à conduire. Les premiers tours se sont bien passés, mais ensuite l’arrière a commencé à me causer problème. J’ai aussi rencontré des problèmes avec mon baquet, ça me brûlait le dos et parfois la douleur était insupportable.
L’aspect positif, c’est que j’ai fini la course bien que nous n’ayons pas pu en tirer plus. Nous devrons trouver pourquoi nous manquons de rythme, nous pensions que notre rythme en course s’améliorerait ce week-end mais ça n’a pas été le cas. En qualifications ça va, mais notre rythme en course n’était pas comme lors des dernières courses. C’est peut-être dû à la différence drastique entre les pneus tendres et durs, ce qui rend les réglages difficiles et provoque beaucoup de survirage. Alors, nous devons y travailler. »

Vitantonio Liuzzi – Abandon

« J’ai pris un bon départ, dépassant quelques voitures au premier virage, comme lors du dernier Grand Prix. Tout se passait bien, l’équilibre de la voiture était bon, je devançais les Virgin et prenait un peu d’avance dans le premier relais. Ça confirme le pas en avant que nous escomptions depuis la dernière course.
Après mon premier arrêt, avec le second train de pneus, nous avons perdu beaucoup d’adhérence sur le train arrière, comme en qualifications. J’ai également commencé à avoir des difficultés à passer les vitesses, ça empirait et j’ai dû abandonner.
Nous devons chercher ce qu’il s’est passé, c’est trop tôt pour dire de quoi il s’agissait. C’est dommage parce que sans ce problème, nous aurions pu avoir un meilleur rythme sur le deuxième relais et nous battre avec les Virgin jusqu’à la fin.
Narain a fini la course, ce qui est toujours positif parce que ça signifie que nous allons avoir des données mais il est temps pour nous de commencer à penser à faire la course et pas juste à la finir parce que nous progressons et devons essayer de passer devant Virgin. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.