Lopez : "Kubica ne reviendra pas cette saison"
Gérard Lopez, patron de Genii Capital et propriétaire de Lotus Renault GP, a déclaré que Robert Kubica ne ferait pas son retour sur les grilles de départ cette saison. Le pilote polonais a été gravement accidenté alors qu’il disputait une épreuve de rallye en février dernier. Après avoir passé de longues semaines à l’hôpital, Robert […]


Gérard Lopez, patron de Genii Capital et propriétaire de Lotus Renault GP, a déclaré que Robert Kubica ne ferait pas son retour sur les grilles de départ cette saison.
Le pilote polonais a été gravement accidenté alors qu’il disputait une épreuve de rallye en février dernier. Après avoir passé de longues semaines à l’hôpital, Robert Kubica poursuit actuellement sa rééducation. Si les signes de guérison sont encourageants, il semble acquit que le pilote Lotus Renault ne sera pas de retour en court de saison.
« Peut-être qu’il pourra rouler lors pour une séance d’essais un vendredi, mais il est certain qu’il ne reviendra pas en course cette saison, ce n’est pas possible, » a déclaré Gérard Lopez à la radio espagnole Onda Cero.
Par ailleurs, il n’est pas non plus certain à 100% que Kubica pourra revenir sur les grilles de départ un jour. « Personne ne sait, ni lui, ni les médecins ni nous-mêmes, » explique Lopez lorsqu’on lui demande a quel point les blessures du Polonais affecteront sa capacité à conduire une monoplace de Formule Un à l’avenir.