Jeudi : Bon début pour Team Lotus
L’équipe Team Lotus est satisfaite de cette première journée d’essais dans la Principauté de Monaco. Les deux pilotes ont beaucoup roulé sans connaître de problème ce qui permet à l’équipe d’avoir des données importantes pour la suite du week-end et d’aborder la journée de samedi avec optimisme.


Jarno Trulli – 18ème et 19ème :
«C’était bien. Nous avons récolté pas mal de données pendant les deux séances et nous pouvons les utiliser pour nous mettre dans une meilleure position demain. J’ai eu quelques problèmes avec le trafic pendant mes relais rapides ce qui veut dire que nous aurons définitivement un meilleur rythme demain, donc dans l’ensemble c’est une bonne journée.
Nous avons aussi été fiables dans les deux séances et c’est ce dont nous avons besoin pour nous donner la meilleure chance de nous battre en qualification, donc je pense que ce sera un samedi après-midi intéressant. »
Heikki Kovalainen – 17ème et 18ème :
«Pas mal du tout. Nous avons compété notre programme, travaillé un peu sur l’équilibre et je pense qu’avec un peu de travail ce soir il y a plus à venir. La dégradation sur les deux types de gommes était bien meilleure que ce à quoi beaucoup de gens s’attendaient et je pense que les primes et les options nous donnerons des options de stratégies intéressantes. »
Thierry Salvi – Renault Sport F1 :
«C’était une bonne journée. Nous avons fait beaucoup de kilomètres et avec la nature unique de ce circuit nous pouvons avoir des problèmes de motricité donc c’est important pour régler le moteur et donner quelque chose aux pilotes qui les satisfassent. Le feedback que nous avons est que nous semblons avoir trouvé le bon set-up donc je pense que nous sommes prêts pour les EL3 et les qualifications. »