Jeudi : Satisfaction dans le clan Lotus Renault
L’équipe Lotus Renault GP a bouclé son programme lors des deux séances d’essais du jour. Les deux pilotes ont essayé les deux composés proposés par Pirelli et sont satisfaits sur comportement de la monoplace.


Nick Heidfeld – 11ème et 10ème :
«Avant tout, c’est un plaisir de conduire ici à Monaco. Bien sûr, en tant que pilotes nous devons faire avec le trafic – 24 voitures sur un si petit circuit est un challenge pour chacun d’entre nous – et nous avons vu cela quand je roulais avec les super tendres parce que je n’ai pas eu un tour clair.»
«C’était intéressant d’être avec des pneus différents, les tendres et les super tendres. Nous allons être en mesure d’apprendre beaucoup de choses à propos de nos performances en les utilisant et c’était l’objectif aujourd’hui.»
«Avec les super tendres, l’équilibre n’était pas aussi bon que ce que je voulais mais nous allons regarder à cela pour samedi.»
Vitaly Petrov – 9ème et 11ème :
«Nous avons à peu près tout ce que nous voulions aujourd’hui. Comme nous le savons tous, ce circuit est très différent et unique pour nous donc ça a été particulièrement utile d’essayer des choses. J’ai pu essayer les deux types de pneus nous nous serons en mesure de regarder les données et voir comment ces pneus fonctionnent en piste.»
«J’ai eu un incident à la fin de la deuxième séance, qui incluait un peu de survirage suivi par du sous-virage et j’ai perdu le contrôle. Je pense que nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu aujourd’hui et nous attendons la suite du week-end.»