Jeudi : Hamilton veut offrir la victoire à McLaren
Lewis Hamilton est ravi d’être de retour à Monaco et le fait savoir. Le pilote McLaren s’est classé deuxième de la deuxième séance d’essais du jour et vise ni plus ni moins que la victoire en Principauté. Jenson Button est lui aussi satisfait de sa journée et se sent plus à l’aise au volant de sa McLaren que l’année dernière.


Lewis Hamilton – 5ème et 2ème :
«C’est fantastique ici. J’aime la piste, j’aime le climat. C’est un endroit magnifique. J’apprécie chaque tour que je fais, et j’ai la meilleure vue de tout Monaco quand je suis dans la voiture. Je suis très content d’être là.»
«Je suis satisfait de l’équilibre de la voiture et je n’ai pas commis d’erreur, mais ça va être serré ici.
Vous vous habituez rapidement au DRS et au KERS, mais vous ne les utilisez à fond que dans la ligne droite des stands et au dessus de Sainte Dévote, on ne les utilise pas dans les portions plus lentes. Peut-être que je trouverais des endroits pour le faire pour les qualifications, mais je garde ça pour moi. »
«J’aime conduire la voiture ici, c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite. C’est tellement excitant, vous ne pouvez vous permettre de faire des erreurs, la voiture est géniale quand vous sautez d’un vibreur à un autre, il n’y a pas de place pour l’erreur. Je veux gagner ce Grand Prix.»
Jenson Button – 6ème et 4ème :
«Le premier tour est toujours un choc parce que c’est tellement glissant. Mais une fois que le grip arrive, la voiture fonctionne bien et c’est vraiment amusant d’être ici.»
«Le DRS et le KERS fonctionnent tous les deux ici, je n’ai eu aucun problème à utiliser le DRS mais je suis content qu’on ne puisse pas l’utiliser dans le tunnel. La FIA a définitivement pris la bonne décision ici. Je pense que nous devons voir où utiliser le KERS au mieux.»
«Je me sens mieux dans la voiture que l’année dernière, mais il a encore des choses à améliorer. Notre voiture semble raisonnablement rapide mais il y a beaucoup de compétition ici.»
«Il y a beaucoup moins de dégradation que ce que nous pension. J’ai fait un long relais avec les super tendres et même s’il y a de la dégradation, c’est raisonnable. C’est également vrai avec les tendres. Malgré tout, ce n’est pas facile de décider quelle stratégie marchera le mieux pour dimanche.»
Martin Whitmarsh – Team principal :
«C’est toujours agréable d’être sur la Côte d’Azur par une journée ensoleillée – et vous vous sentez encore mieux quand vous avez deux voitures compétitives après la première journée d’essais.»
«Je pense que toute l’équipe a fait un travail extrêmement solide aujourd’hui: Lewis et Jenson ont très bien piloté, ils sont restés à l’écart des problèmes et ont pu affiner leurs voitures tout au long des deux séances, les ingénieurs et les mécaniciens ont également travaillé ensemble ce qui est sans aucun doute. le plus difficile des défis d’un point de vue technique et logistique.»
«Même s’il est encourageant de voir les deux voitures vers le haut de la feuilles des temps, nous ne nous faisons aucune illusion, ce sera un week-end très serrée. Il est clair que Red Bull Racing, Ferrari et Mercedes GP ont tous l’air très forts, et cela augure une bataille très serrée pour la qualification et une course extrêmement divertissante, le dimanche .»