Dimanche : les points se rapprochent pour Team Lotus
Team Lotus a conclu sa semaine en beauté en s’approchant un peu plus près encore de la porte des points. Les deux pilotes de l’écurie malaisienne ont cependant connu une course hachée, typique de l’arrière de peloton dans les rues de Monaco.


Jarno Trulli – 13ème
« C’est un super résultat pour l’équipe, le meilleur de la saison, alors nous en sommes heureux. J’ai encore pris un bon départ, j’aurais aimé faire ce genre de départs les saisons précédentes car je pense que j’aurais gagné quelques courses avec des départs comme celui-ci.
Après ça, j’ai tenu ma position et gardé le contact avec les voitures de devant mais la voiture de sécurité a mis à mal notre stratégie. L’écart que nous avions a été gâché derrière des voitures plus lentes et bien que j’ai dépassé D’Ambrosio, la deuxième voiture de sécurité a plus ou moins figé le reste de la course. »
Heikki Kovalainen- 14ème
« Finir 13ème et 14ème est un très bon résultat d’équipe, mais ça a été plutôt une course moyenne pour moi. J’ai perdu une place au départ et ça a été plus ou moins la fin de ma course.
Le premier relais était plutôt difficile et, dans le second, je n’arrivais pas vraiment à trouver le rythme alors que je devais laisser passer des voitures. Après le deuxième arrêt, j’ai pu commencer à attaquer mais ensuite je ne pouvais pas vraiment faire plus.
Ceci dit, ça a été un bon week-end dans l’ensemble et nous continuerons à nous battre dans deux semaines, à Montréal. »
Tony Fernandes, Team Principal
« J’ai suivi la course depuis Bali et elle est venue conclure un incroyable week-end pour nous. L’an dernier, aucune des deux voitures n’avait fini la course, mais aujourd’hui, les deux ont passé la ligne en 13ème et 14ème position. Notre rythme était bon mais surtout nos deux voitures ont terminé la course, nous avons ramené le nom ‘Team Lotus’ à la maison et nous avons gagné notre première course à Monaco. Maintenant, nous allons à Montréal alors que notre histoire, notre héritage et notre destiné avec Caterham continue à aller de l’avant. Merci à vous tous pour cette sacré virée. »