Dimanche : des regrets pour des Williams performantes
Auteur d'une excellente course au milieu du top 10, Pastor Maldonado n'a pu concrétiser cela en raison d'un accrochage avec Lewis Hamilton. Rubens Barrichello rentre quant à lui dans les points. Williams confirme son regain de forme.


Rubens Barrichello – 9ème
« A six tours de la fin, je pensais que la dixième place était le meilleur résultat possible aujourd’hui. J’ai fini neuvième, mais j’aurais aimé qu’il en soit autrement et que cela ne se fasse pas au détriment de mon coéquipier [Pastor Maldonado a été impliqué dans un accrochage avec Lewis Hamilton]. Nous avons perdu des points importants pour l’équipe, alors c’est décevant. Je suis heureux d’avoir été délaissé par la malchance.
La voiture de sécurité ne nous a pas aidés. Notre stratégie à un arrêt aurait pu fonctionner très bien mais je n’ai pas pu rentrer avant qu’elle soit déployée. Il y a eu du positif et du négatif aujourd’hui, le positif étant que nous avons pu marquer quelques points ».
Pastor Maldonado – Abandon
« Le résultat final n’était pas celui escompté, mais le reste de la course fut bon. Mon rythme était soutenu, mais après le restart, Hamilton a tenté une manœuvre très ambitieuse au premier virage et ma course s’est terminée là. Je suis vraiment déçu de ne pas repartir avec des points aujourd’hui ».
Sam Michael
« C’est un bon résultat d’obtenir des points. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils soient plus nombreux, mais c’est le risque à Monaco. Pastor a conduit merveilleusement bien tout le week-end, c’est tellement dommage que sa course s’achève dans les barrières. Les pneus ont été solides tout au long de l’après-midi, mais il est apparu qu’une stratégie à deux arrêts serait la meilleure pour nous. Les deux voitures de sécurité nous ont fait mal en faisant perdre du temps aux deux pilotes. D’un autre côté, nous n’avons eu aucun problème de fiabilité et nous allons continuer le développement en vue du Canada ».