Dimanche : Toro Rosso à nouveau dans les points

La Scuderia Toro Rosso a montré deux visages différents à Monaco. Largués en qualifications, les hommes de Faenza ont redressé la tête en course. Si Sebastian Buemi apporte un nouveau point dans l’escarcelle de son écurie, Jaime Alguersuari termine quant à lui sa course à pieds, après un l’accrochage ayant provoqué le drapeau rouge.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Toro Rosso à nouveau dans les points

Sebastien Buemi – 10ème

« Je m’élançais 16ème et j’ai fini 10ème après un Grand Prix très difficile, parce que je dois admettre que je n’étais pas très sûr de savoir où nous en étions en termes de stratégies et de pneus, avec la situation rendue plus compliquée par la voiture de sécurité et le drapeau rouge.
Je pense que nous pouvons être heureux de notre rythme en course alors que mes temps au tour étaient bons. Ça fait plaisir de repartir de la course la plus dure de l’année avec un point, notamment quand on considère que nos qualifications ne se sont pas bien passées. Maintenant, je regarde vers le Canada où j’avais fait une bonne course l’an dernier en terminant 8ème. »

Jaime Alguersuari – Abandon

« On aurait dit que j’étais tout le temps dans le trafic, ce qui est normal ici, alors j’étais incapable de tirer le maximum du potentiel des gommes. C’était très difficile, voir impossible de dépasser alors je ne pouvais pas faire grand-chose de plus après m’être élancé de si loin sur la grille.
En ce qui concerne l’accident, vers la fin, je dépassais Heidfeld à ce moment là. Je pense que Sutil a eu un problème avec son pneu arrière droit et Lewis a freiné très fort devant moi et, bien que j’aie freiné aussi fort que possible, c’était trop tard, je ne pouvais pas m’arrêter et je l’ai heurté. C’est bien évidemment décevant mais notre rythme de course est encourageant alors j’espère que nous pourrons le mettre à profit à Montréal, dans deux semaines. »

Franz Tost

« Encore une nouvelle course excitante avec de l’action du début à la fin, y compris lors de la relance [après le drapeau rouge].
Du point de vue de Toro Rosso, toute l’équipe a fait du bon travail puisque nous repartons avec un point, ce qui est plus que ce que nous pouvions espérer après des qualifications plutôt décevantes.
Sebastien Buemi a fait du très bon travail sans faire la moindre erreur, ce qui n’est pas facile à Monaco.
Jaime Alguersuari a malheureusement été impliqué dans un accrochage qui a provoqué la sortie de la voiture de sécurité et du drapeau rouge. Il n’avait nulle part où aller et ne pouvait pas l’éviter.
Maintenant, nous devons trouver pourquoi notre performance en qualifications n’était pas assez bonne alors que notre rythme de course est meilleur. Pour les deux prochaines courses, nous aurons les pneus tendres et super tendres, ce qui laisse à penser que Montréal et Valencia devraient nous offrir des courses excitantes. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.