Lewis Hamilton remonté contre les commissaires

Pénalisé après son accrochage avec Felipe Massa et sous investigation des commissaires pour celui avec Maldonado à Sainte-Dévote, le Champion du Monde 2008 ne cache pas son agacement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton remonté contre les commissaires

A l’arrivée du Grand Prix de Monaco, qu’il a terminé en 6ème position, Lewis Hamilton était très remonté contre les commissaires, mais pas seulement.

« En six courses, j’ai été convoqué chez les commissaires cinq fois. C’est une blague… C’est absolument une putain de blague. »

Interrogé sur les raisons de ces visites fréquentes devant le collège des commissaires, le britannique aurait répondu, sur le ton de la plaisanterie : « Sans doute parce que je suis noir. C’est ce qu’Ali G dit » explique le pilote McLaren, en référence au personnage, blanc, interprété par l’humoriste Sacha Baron Cohen.

Le britannique a en effet été pénalisé d’un passage obligatoire par les stands après son accrochage avec Felipe Massa, dans l’épingle du Loews, au tour 34.

« J’étais plus rapide que Felipe. Je suis allé à l’intérieur et le mec tourne trop tôt, il me ferme la porte. Alors j’ai essayé de monter sur le vibreur pour l’éviter et nous étions coincés tous les deux. Et bien sûr, je reçois la pénalité, ce qui est habituel. Il m’a gêné en qualifications et c’est moi qui suis pénalisé. [En course], il me ferme la porte et je suis pénalisé. »

Le britannique, qui s’élançait en 9ème position sur la grille de départ, s’est également manifesté en fin de course lors d’un accrochage avec Pastor Maldonado avant d’être lui-même victime d’un accident.

« Je me suis jeté à l’intérieur de Maladonado et vous pouvez voir sur la vidéo qu’il tourne trop tôt d’une bonne longueur de voiture pour m’empêcher de le dépasser et il m’est rentré dedans. C’est ridicule. Ces pilotes sont absolument ridicules. Juste stupides. »

Invité à réagir, Martin Brundle, commentateur pour le compte de la BBC affirme que « le problème avec Lewis c’est que c’est toujours de la faute de quelqu’un. C’est à se demander s’il n’a pas besoin de changer un peu de mentalité là-dessus. »

« Pour dépasser comme il le fait, il faut être plutôt téméraire. Lewis devait prendre des risques aujourd’hui et il a été malchanceux tout le week-end. Il y avait de la frustration dans son pilotage mais ça ne peut pas toujours être de la faute des autres » conclut Brundle.

« Honnêtement, si j’ai vraiment le sentiment d’être allé trop loin et d’avoir heurté quelqu’un, je reconnais mes erreurs, que j’ai été le plus stupide, mais ça n’était pas le cas aujourd’hui » explique Hamilton dans une autre interview.

Le Champion du Monde 2008 affirme cependant que cela ne changera rien à sa manière de piloter : « Les gens veulent voir de l’action, ils veulent voir des dépassements et on se bat pour dépasser, pour faire le spectacle. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.