Dimanche : Belles performances des pilotes Virgin
Après des qualifications en bas de grille, les pilotes Virgin voulaient profiter de la moindre opportunité pour gagner des positions, et c'est Jérôme d'Ambrosio qui concrétise en terminant la course à la quinzième position juste derrière les deux Team Lotus.


Timo Glock – Abandon
« J’avais une bonne course avant d’avoir un problème avec la suspension arrière. Même si les voitures devant nous étaient un peu plus rapide, nous restions au contact avec eux et pouvions avoir un petit peu de lutte. Mais malheureusement, le poussoir arrière-droit a été endommagé et s’est effondré dans la chicane du port, je suis chanceux que cela soit arrivé dans une partie lente du circuit.
Donc c’est un peu décevant après ce qui a été un bon week-end pour nous. Nous avons eu une bonne qualification hier et aujourd’hui nous avions une bonne possibilité de finir la course. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Je veut remercier l’équipe pour ce bon week-end après deux semaines très occupées pour nous. »
Jérôme d’Ambrosio – 15ème
« C’était une jolie course pour moi, qui n’était que sur la gestion des pneus. Après avoir commencé avec les pneus tendres prime[Ndlr : Les pneus plus lents à bordure jaune], la voiture n’était pas aussi rapide, mais nous avons décidé pendant la course que nous pouvions faire fonctionner une stratégie à un seul arrêt. Puis la voiture de sécurité est sortir quelques tours avant le moment où nous avions décidé de nous arrêter et donc nous devions passer les super-soft à ce moment. Cela allait pendant 30 tours mais quand Heidfeld m’a passé, j’ai récupéré quelques morceaux de gommes et je ne pouvais pas nettoyer les pneus encore. J’ai juste perdu de l’adhérence et les Lotus ont été capable de me passer, et c’était ça. Ça reste un bon premier Grand Prix à Monaco et je regarde vers l’avant pour plus. C’est un vrai privilège de faire une course dans une voiture de Formule 1 ici. »
John Booth
«Nous avions prédit hier que la course connaîtrait des incidents, et nous devions être prêt à prendre avantage de n’importe quelle opportunité qui nous arriverait, et c’est exactement ce que nos pilotes ont fait aujourd’hui. C’était une décision difficile de faire partir nos deux voitures sur des stratégies séparées, mais cela a payé a différentes étapes de la course. Nous avions eu des informations venant du premier relais de Timo en pneus options ce qui nous a rendu confiants dans le fait que, quand la voiture de sécurité est sorti, nous pouvions passer Jérôme sur un seul arrêt et prendre la position sur la piste que nous obtenions avec la stratégie. Jérôme a fait un super boulot de défense contre les Lotus sur environ 15 tours, mais du à un écart hors trajectoire pour un drapeau bleu, il a ramassé quelques dépôts de gommes et n’était plus capable de rester devant.
Timo a piloté un solide premier relais pour rester au contact des gars devant. A travers le week-end, il a démontré de grandes compétences et des performances sans faute, mais malheureusement nous croyons que le poussoir arrière-droit a casser en course, donc nous allons partir et analyser ce qui a causé ça.
Dans l’ensemble, ça a été un couple de week-end difficile mais gratifiant et nous allons revenir à notre base pour préparer le voyage au Canada dans deux semaines. »