Hamilton fait le point sur ses rivaux
Qui sont les rivaux de Lewis Hamilton ?


Après avoir désigné Alonso comme étant son plus grand rival, et l’avoir même promu comme son ‘Prost’, Lewis Hamilton, dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, revient sur ceux qu’il juge comme étant ses trois plus grands rivaux.
« Nous croyons tous que nous sommes le meilleur, et c’est ce que l’on doit faire, à moins d’aimer finir deuxième. Les meilleurs sont Alonso, Vettel et Rosberg – que je connais depuis mes 13 ans. Il est sur le point de se révéler, à n’importe quel moment. Sebastian est dans une grande période avec Red Bull et a beaucoup de confiance. »
Concernant l’espagnol, avec lequel la cohabitation avait été explosive en 2007, chez McLaren, le Champion du Monde 2008 affirme qu’il est « très talentueux et pleinement soutenu par son équipe. Toute l’équipe le soutient et le suit. C’est lui le leader chez Ferrari. Je ne dis pas que c’est bon ou mauvais, c’est juste la route qu’ils ont choisi. »
Si le britannique a eu raison de Nico Rosberg lors de leur confrontation en Formule A, en 2000, et qu’il a fait jeu égal face à Fernando Alonso pour sa première saison chez McLaren, en 2007, il lui semble cependant devoir attendre encore avant d’épingler Sebastian Vettel à son tableau de chasse, comme il le concédait, peu de temps avant le Grand Prix d’Espagne : «Que puis-je faire ? Ce n’est pas vraiment avec lui que nous nous battons, c’est avec tous les autres : Webber, Jenson, Fernando, Massa. »