Vendredi : les McLaren dans le rythme

Journée convaincante pour les pilotes de l'écurie anglaise.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : les McLaren dans le rythme

Lewis Hamilton – 4ème et 2ème

« C’était très glissant aujourd’hui. Durant la deuxième séance, l’adhérence était un peu faible parce que le nouveau pneu (medium) était un peu délicat à mettre en marche. Mais après avoir chaussé les pneus tendres, la conduite était beaucoup plus simple et nous avions un bon rythme. Il y a encore beaucoup d’améliorations à faire sur la voiture. Nous devons travailler sur l’équilibre ; ce n’est pas catastrophique, mais ça pourrait être meilleur. Il y a un certain nombre de choses que nous allons changer ce soir pour rendre la voiture plus stable. C’est très serré en tête, mais nous sommes définitivement dans la lutte, c’est le plus important. Je pense que nous pouvons avoir un meilleur rythme et il va falloir se retrousser les manches pour le reste du week-end ».

Jenson Button – 7ème et 6ème

« Ce matin, nous avons principalement récolté des données, j’ai donc passé beaucoup de temps dans le garage. Cet après-midi, j’ai plutôt travaillé sur la course et essayé les deux types de pneus. Le pneu medium s’est révélé difficile à monter en température, et nous n’avons pas réussi à trouver le bon équilibre avec ces gommes. En revanche, je pense que nous avons un bon équilibre avec les pneus tendres et, parce que le circuit devrait gagner en adhérence au fil des séances, nous allons pouvoir travailler dans la bonne direction au niveau de l’équilibre avec les pneus medium. Je ne prêtais pas d’attention aux temps aujourd’hui, il était plus important de travailler avec nos ingénieurs pour que la voiture soit bonne avec les deux types de pneus. Mais, comme je l’ai dit, je pense que nous avons trouvé la bonne direction ».

Martin Whitmarsh

« Ce fut une journée de test très studieuse pour l’équipe aujourd’hui. La séance matinale était principalement consacrée à la récolte de données – pas seulement pour ce week end mais pour les prochaines courses aussi – et les résultats sont positifs et encourageants. Nous avons trouvé qu’il était très difficile de passer en médium aujourd’hui – Lewis et Jenson ont été incapable de trouver un équilibre pleinement satisfaisant avec ces pneus. Il est encourageant de noter que notre rythme s’est sensiblement amélioré une fois que nous sommes passés en tendres et nous nous sommes montrés immédiatement compétitifs. Le défi, pour nos ingénieurs ce soir sera donc de réussir à trouver une configuration qui conviendra aux deux composés ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.