Samedi : McLaren et Hamilton y croient
Alors qu'elles semblaient en retrait ce matin, les McLaren ont rassuré durant les qualifications et Lewis Hamilton parvient à placer sa monoplace derrière les deux Red Bull.


Lewis Hamilton – 3ème
« Je suis excité d’être dans la lutte : nous pouvons gagner depuis cette position. Bien sur, nous aurons besoin d’un peu de chance avec la stratégie et les arrêts aux stands, mais nos gars sont en grande forme. Vous devez être en réussite et maximiser absolument tout pour être devant les Red Bull et, espérons-le, ça peut arriver demain.
J’ai essayé de poussez un peu plus fort dans mon dernier tour, mais il n’y a qu’un pas entre être trop gourmand et être au plus juste, et malheureusement j’ai bloqué les roues dans le premier virage et j’ai perdu du temps là.
L’équipe a fait un excellent travail, comme toujours. Les gars à l’usine ont travaillé autant que jamais pour que les améliorations soient prêtes. Ils sont poussés dans leurs retranchements mais ils le font donc je leur suis très reconnaissant pour tout ce qu’ils font.
Notre rythme de course a été assez bon lors des trois dernières courses et nous pourrons être rapides demain aussi : croisez les doigts ! »
Jenson Button – 6ème
« La sixième position est un peu frustrante car la voiture était assez bonne en Q2 et j’ai pas eu à pousser trop. Donc je ne sais pas pourquoi cela a changé en Q3. J’ai subit un peu de survirage et je n’ai pas eu assez d’adhérence au niveau du train arrière, en particulier dans les deux premiers secteurs. C’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas.
La voiture était vraiment bonne ce matin durant les essais, mais peut-être que sous cette chaleur, l’équilibre n’a pas fonctionné aussi bien que ce matin. C’était pareil avec les pneus medium : un peu plus de survirage que ce matin.
Malgré tout, je suis sur que nous pouvons changer la pression des pneus et l’équilibre aérodynamique pour demain, donc nous pouvons toujours avoir une bonne course ».
Martin Whitmarsh
« Durant les trois derniers Grands Prix, nous avons eu la voiture la plus rapide en course et j’espère que ca sera aussi le cas ici. Aujourd’hui, nous nous sommes qualifiés troisième et sixième, ce qui est bon mais pas exceptionnel, mais nous sentons que nous sommes encore capables de gagner la course demain. Avoir la bonne stratégie sera un défi pour tout le monde, mais nous avons dans la MP4-26 une grande voiture de course et deux grands pilotes et, bien que nous aurions préféré nous qualifier sur la première ligne, je crois fermement que nous serons en mesure de nous battre pour la victoire demain ».