Hamilton prêt à être moins payé pour gagner

Le Champion du Monde 2008 serait prêt à revoir son salaire à la baisse en échange d'une bonne voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton prêt à être moins payé pour gagner

Interrogé par le journal britannique Express, Lewis Hamilton confie que pour lui l’argent n’est pas une priorité. « Pour nous tous, les pilotes, ça n’a jamais été une question d’argent. Bien sûr, quand vous commencez, c’est évidemment positif d’avoir de l’argent, mais regardez Jacques Villeneuve. Il est allé chez BAR pour beaucoup d’argent mais n’a jamais gagné, et je ne sais pas s’il était heureux avec ça, mais en ce qui me concerne je veux gagner. »

En effet, lorsqu’on demande au pilote britannique ce qu’il choisirait entre une bonne voiture et de l’argent, sa réponse se fait sans détours. « Une meilleure voiture. Je veux gagner, je veux plus de titres. […] Si ça signifie être payé un peu moins pour pouvoir gagner, c’est définitivement une opportunité que je saisirais. »

Cependant, bien que sous contrat jusqu’en 2012 avec l’équipe McLaren, pour des revenus, estimés par le quotidien, autour des 17 millions d’euros par an, le Champion du Monde 2008 ne dispose pas, aujourd’hui, de la meilleure voiture. Depuis deux voire trois saisons, Red Bull est devenue le lièvre de la F1 et, naturellement, de nombreuses rumeurs font régulièrement état de contacts plus ou moins avancés entre le pilote britannique et l’écurie autrichienne, certaines affirmant même l’existence d’un pré-contrat pour la saison de F1 2013.

Surpris à Montreal, en visite chez Ferrari et surtout chez Red Bull, Hamilton ne cesse depuis de réaffirmer qu’il se sent bien chez McLaren et n’a pas envie d’aller voir ailleurs, même si l’herbe y semble plus verte pour le moment : « Nous sommes la seule équipe, en dehors de Red Bull, à avoir remporté des courses et nous sommes la seule écurie à rivaliser avec Red Bull. Que demander de plus ? » déclarait le pilote McLaren, en préambule du week-end valencien. « Je pense que l’équipe m’est massivement dévouée, tout comme je le suis pour eux. Je suis avec eux depuis que j’ai 13 ans et je les connais depuis vraiment longtemps. Bien sûr, il y a toujours des points positifs et des forces que vous pouvez avancer lors de négociations avec votre équipe, mais ce n’était pas le but [de ma visite chez Red Bull]. »

Dans l’Express, Hamilton confiait d’ailleurs, jeudi dernier : « J’ai un contrat plutôt solide en ce moment, mais Martin [Whitmarsh] a évoqué avec nous des discussions pour un nouveau contrat assez tôt, dans les prochains mois. »

Reste à savoir si le Britannique recevra les garanties techniques suffisantes pour la saison de F1 2012. « Sans l’ombre d’un doute, nous devons élever notre niveau de jeu. Nous devons arriver avec une bonne voiture chaque année et être plus constants. Telle est notre ambition, tel est l’objectif de Martin : il veut être le patron d’équipe le plus titré dans les années à venir, » confie Hamilton au journal britannique.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.